AccueilFootYoucef Belaïli fond en larme après la défaite de l'équipe d'Algérie face...

Youcef Belaïli fond en larme après la défaite de l’équipe d’Algérie face à la Côte d’Ivoire

Foot – Le virevoltant ailier droit algérien Youcef Belaïli a bien eu du mal à encaisser la débâcle de l’équipe d’Algérie face à la Côte d’Ivoire. À tel point que ses coéquipiers et adversaires sont venus le soutenir, en larmes après le coup de sifflet final. Pour tout savoir en détails de ce moment, qui a ému la Toile, nous vous invitons à regarder la vidéo que nous mettons à votre disposition à travers notre édition du vendredi 21 janvier 2022. 

Alors qu’il voulait inscrire son nom dans l’histoire en aidant l’équipe d’Algérie de football à décrocher un deuxième trophée consécutif, Youcef Belaïli est finalement passé à côté de sa CAN. Loin d’afficher la forme resplendissante qui était la sienne lors de l’édition précédente, l’international algérien de 29 ans n’a pas pu empêcher la défaite de ses consorts contre des Ivoiriens solides à défaut d’être impressionnants. 

Il y a des journées dont on se souvient avec joie ou tristesse, même des années plus tard. Ce jeudi 20 janvier 2022, est à inscrire dans cette catégorie. Tristement dans la légende pour la tenante du titre, éliminée dès le premier tour par la Côte d’Ivoire au bout d’une performance ratée. Celle-ci laissera des traces à jamais pour cette génération avides de victoires mais incapable de battre la cinquante-sixième (56e) nation mondiale. 

Tête basse et émus aux larmes, Youcef Belaïli et compagnie ont quitté la Coupe d’Afrique des nations (CAN) et le Cameroun par la plus petite des portes. Ce qui restera l’un des plus grands fiascos de l’histoire de l’EN. Ils n’ont clairement pas su être à la hauteur des attentes, encore moins de leur statut. Inconsolable et abattu, le natif d’Oran représente parfaitement le sentiment des supporters algériens. 

L’élimination de l’équipe d’Algérie à la CAN 2021 : les larmes de Youcef Belaïli mettent en émoi les internautes 

Il est environ 19h49, lundi au Japoma Stadium de Douala, lorsque l’arbitre sud-africain siffle la victoire des Éléphants (3 – 1) en troisième et dernière journée de la phase de poule (Groupe E) de la CAN 2021 version 2022. À cet instant, les joueurs de l’équipe d’Algérie s’effondrent sur la pelouse, terrassés par l’échec. Parmi eux, Youcef Belaïli est désemparé. C’est d’ailleurs sans doute lui qui a affiché le plus de détresse. 

Loin d’être le premier touché par cette élimination, l’ancien sociétaire du Qatar SC a laissé transparaître de grandes émotions. Il a totalement fondu en larmes ne pouvant ainsi pas cacher sa tristesse. Il a alors fallu que les membres du staff technique et ses partenaires, dont Djamel Benlamri, se muent en confidents pour parvenir à le réconforter. Tous n’ont pas hésité à lui offrir de longues accolades.

Signe de la solidarité qui règne au sein du groupe. Immortalisé par les photographes et les caméras de télévisions, ce moment n’a évidemment pas échappé aux réseaux sociaux. Ils sont en effet nombreux à avoir été touchés par les larmes de l’athlétique ailier.

« Ça nous fait de la peine de te voir triste champion », « Tes larmes sont chères » ou encore « Tu resteras toujours le meilleur. Reviens-nous plus fort ! », peut-on lire parmi les innombrables commentaires.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes