Youcef Atal parmi les meilleurs dribbleurs en Europe

Atal est considéré comme l’un des meilleurs dribbleurs en Europe et devance même Messi.

Le latéral droit de l’OGC Nice et international algérien figure en tête des défenseurs ayant réussi le plus de dribbles dans leur championnat en Europe. Malgré une blessure en quart de finale de la CAN 2019; Youcef Atal a réussi à se remettre en selle rapidement pour y figurer dans ce classement prestigieux.

En effet, d’après les statistiques publiées par le site spécialisé Whoscored, le latéral droit algérien de 23 ans a réussi 44 dribbles en 10 matchs depuis le début de la saison.

Atal dépasse Messi !

L’ancien joueur du Paradou AC est également deuxième au classement des « joueurs dribbleurs tous postes confondus » en accumulant un ratio de 4,4 dribbles réussis par match. Il devance ainsi Lionel Messi (4,3 dribbles réussis) ou encore Eden Hazard (3,6 dribbles réussis), selon Whoscored.

Notons que Youcef Atal est également considéré comme le joueur le plus rapide de Ligue 1 depuis le début de la saison selon STATS Perform. Il a en effet été flashé à 36,6 km/h lors d’un derby face à l’AS Monaco il y a quelques semaines.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes