L’ex-ministre de l’intérieur a voté ce jeudi 12 décembre et a chargé les algériens défavorables aux élections.
L’ancien ministre de l’Intérieur Noureddine Yazid Zerhouni a voté ce jeudi à Hydra, Alger. Il a déclaré à la presse en marge du scrutin électoral que les « élections sont une condition préalable à tout système démocratique républicain »; ajoutant que « tout citoyen algérien qui souhaite développer son pays doit passer par cette étape importante ».
L’ex-ministre de l’Intérieur entre 1999 et 2010 sous Bouteflika; a estimé par ailleurs que les manifestants qui empêchent les autres citoyens de voter est considéré commettre un « crime » répréhensible par la loi.
Zerhouni, le donneur de leçons
En effet, l’ex-ministre de l’Intérieur joue père la morale en affirmant que la plupart des manifestants qui rejettent le scrutin présidentiel « ont des intention malsaines ». Il poursuit en expliquant que « l’interdiction [interdire les citoyens de voter] est un crime d’un point de vue juridique. »
Il est utile de rappeler que le fils de Yazid Zerhouni; en l’occurrence Amine Zerhouni est sous la loupe des enquêteurs français pour une affaire de corruption. Ce dernier aurait reçu la somme modique de 12.000 euros; de la part d’une entreprise française impliquée dans dans une grosse affaire de corruption.
https://www.facebook.com/EnnaharTv/videos/1390887657747701/