L’Algérien Yasser Larouci quitte Liverpool pour Troyes (ligue 1 française)

Foot – En manque de temps de  jeu avec le Liverpool, le jeune prodige algérien, Yasser Larouci, est sur le point de rejoindre les rangs d’un club de Ligue 1 française, soit l’ES Troyes AC. On vous dit tout sur ce dossier mercato, ce 27 juillet 2021. 

Il est milieu de terrain multitâche, il a évolué dans l’un des plus prestigieux championnats européens, aux côtés de Mohamed Salah ou encore de Sadio Mané, il est en plus considéré comme un grand espoir en Europe. Et c’est le club troyen qui a réussi à se l’offrir ! C’est donc l’effervescence totale au stade de l’Aube. L’ES Troyes AC serait en effet parvenue à mettre la main sur la pépite défensive de Liverpool, l’Algérien Yasser Larouci. 

Les dirigeants du club troyen semblent même déjà s’apprêter à finaliser sa signature. Ils sont ainsi en passe de boucler l’un des gros coups, totalement inattendu, de ce mercato estival. C’est en tout cas ce que relate La Gazette du Fennec. Le média en ligne spécialisé dans le sport mentionne l’information dans son édition du lundi. Le désormais ancien Red a donc décidé de rebondir en championnat de France de football, la saison prochaine. 

Le natif d’El Oued avait émis son souhait de ne pas vouloir renouveler son bail avec la formation de Jürgen Klopp, si son temps de jeu restait aussi famélique. Malgré une proposition de prolongation de contrat de cinq (5) ans, Yasser Larouci a finalement préféré plier bagage dès cet été. Il sait que la concurrence est rude au sein de Liverpool et que son rôle sera davantage sur le banc de touche sur le long terme.  

Mercato 2021 : l’avenir de Yasser Larouci est déjà scellé !

Le joueur de 20 ans est certes encore en négociations avec le club francilien pour assurer ses arrières. Les pourparlers vont toutefois bon train entre les deux parties et les positions se rapprochent. Yasser Larouci a bel et bien atterri à l’Est de l’Hexagone, en fin de semaine dernière, pour passer sa visite médicale. Mais surtout pour rencontrer les dirigeants de sa probable future équipe.

Pour le convaincre, la direction troyenne lui a proposé un contrat de cinq (5) ans. Soit jusqu’en 2024. Libre comme l’air, il veut faire ses preuves en Ligue 1 et se démarquer sous la tunique bleue. Il devrait bénéficier d’un temps de jeu accru avec le promu troyen, qui a renforcé son effectif essentiellement par des jeunes talents d’avenir.

De retour en Ligue 1, l’ESTAC vise effectivement un maintien dans l’élite. Pour cela, la formation française compte sur de nouvelles recrues. Le tout avec le soutien de son nouveau propriétaire, le City Football club. Il convient de rappeler le temps de jeu dont a disposé le surdoué du ballon rond avec son club de Premier League, la saison écoulée.

La jeune pépite algérienne n’a pris part qu’à deux rencontres avec les Reds, en FA Cup. Mais Yasser semble pouvoir tenir la corde, très prochainement, et regagner sa place de titulaire. Son arrivée à l’Aube est quasiment acquise. Un accord final devra être trouvé dans les prochaines heures.   

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes