21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
samedi, 25 mai 2024
- Publicité -
AccueilScoop et PeopleFrance : Une Algérienne épouse un prince, descendant de l’empereur Napoléon

France : Une Algérienne épouse un prince, descendant de l’empereur Napoléon

Publié le

- Publicité -

France – L’Algérienne Yasmine Briki a accepté de se faire passer la bague au doigt et de partager sa vie avec un descendant de l’empereur Napoléon, le prince Joachim Murat en l’occurrence. 

Elle a traversé le large pour continuer ses études à l’Université de la Sorbonne (Paris – France) en 2004, et un peu plus tard, cette Algérienne, Yasmine Lorraine Briki de son nom, se retrouve follement éprise d’un descendant de l’empereur Napoléon, qui n’est autre que le prince Joachim Murat. 

L’idylle des deux tourtereaux a des allures d’un film romantique et fantastique à la fois, sauf que c’est bien une histoire réelle qui a été scellée par un mariage civil. En effet, la jeune algérienne s’est mariée civilement à l’arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-petit-neveu de l’empereur Napoléon, le 05 mars 2021.

- Publicité -

| Lire aussi : Coup de gueule de Rita Johal qui voudrait rompre avec son passé lié à Mahrez

Les deux amoureux ont célébré leur union en comité restreint à la mairie du 10e arrondissement de la capitale de l’amour, Paris. Puisque la crise sanitaire l’oblige, seulement quelques membres des deux familles des tourtereaux ont eu l’honneur de prendre part à l’échange d’alliances.

Les règles liées à la prévention contre le coronavirus ont alors réduit le nombre des invités. Mais quelques personnalités comme le grand-duc Georges de Russie et Louis Sampion Bouglione ont quand même participé à la petite cérémonie. D’après le magazine français, Gala, les festivités ne s’arrêteront pas là. Dans le détail, une cérémonie religieuse sera organisée dès que les conditions sanitaires le permettent. 

- Publicité -

Qui est Yasmine Lorraine Briki ? 

Yasmine Lorraine Briki descend de la wilaya d’Annaba. C’est donc à Medinet Zaoui qu’elle a grandi et étudié jusqu’à ce qu’elle ait obtenu un master en Sciences politiques en 2004. Elle est donc allée en France et a poursuivi ses études en relations internationales, puis en Économie à l’Université prestigieuse de la Sorbonne.

Après quelques années d’activité dans différents domaines, Yasmine a investi sa plume dans la littérature de jeunesse. Avec sa sœur Nesrine Briki, elle a sorti en juin dernier Maya contre le coronavirus. En parallèle, Yasmine est à la tête de Gouvernance Think Tank, a indiqué la même source médiatique.  

| Sujet connexe : « L’amour avec Maya était d’un sens unique », confie Faycel Sghir (vidéo)

Lors de son passage à BBC News, ce mardi 16 mars 2021, la princesse est revenue sur son mariage. Elle a fait savoir qu’en tant qu’Algérienne mariée à un prince français, les relations entre l’Algérie et la France l’intéressent fortement. Elle espère donc que ce mariage soit « un lien qui renforce l’union entre les deux pays ».

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -