Yanis Hamache : « Si l’Algérie me convoque, je viens à pied »

Foot – Le jeune joueur algérien et latéral gauche du FC Boavista, Yanis Hamache a fait son choix, et a manifesté son souhait de rejoindre l’équipe nationale d’Algérie de football.

Ils sont de plus en plus à exprimer leur désir de faire partie de l’équipe nationale d’Algérie, après Ramiz Zerrouki, Amine Gouiri ou encore Aissa Laïdouni, c’est autour du jeune franco-algérien, Yanis Hamache de s’exprimer sur son choix. Lors d’une interview accordée au média spécialisé La Gazette du Fennec, le jeune joueur de 21 ans a ouvertement parlé de son envie de jouer sous la direction du sélectionneur d’Algérie Belmadi.

En effet, selon ce qu’a rapporté le média spécialisé Fennec Football qui cite comme source La Gazette du Fennec, Hamache a été très clair au sujet de son choix entre la sélection algérienne et française. Il a ainsi déclaré qu’il opte entièrement pour les Verts d’Algérie même s’il reçoit une éventuelle convocation de l’équipe de France « Mon cœur est rouge et blanc. Aujourd’hui, mon choix est fait, même en cas je reçois une convocation de l’Équipe de France, je ne partirai pas.», confie-t-il.

En sus, le latéral gauche du club portugais le FC Boavista, a avoué que rejoindre les rangs de l’équipe nationale lui tient à cœur, d’ailleurs c’est avec impatience que ce dernier attend une convocation de la part du premier responsable de la sélection Algérienne de football, Djamel Belmadi « Si l’Algérie me convoque, je prends mon sac à dos et je viens à pied », ajoute-t-il. Rappelons que son coéquipier au Boavista club, Adil Rami a révélé que Yanis Hamache souhaitait de tout cœur jouer sous les couleurs de l’Algérie.

Djamel Belmadi surveille de plus près le latéral gauche de Boavista Yanis Hamache

Effectivement, souvenons-nous tout de même qu’il y a quelques semaines, lors d’un entretien l’entraîneur des champions d’Afrique s’était exprimé sur la nouvelle pépite du championnat portugais, Yanis Hamache. A ce sujet, le sélectionneur algérien a déclaré qu’il ne lâchait pas des yeux le latéral gauche de Boavista. Ce dernier a reconnu les qualités incroyables du joueur, principalement son pied gauche. Toutefois, il tient à ce que Yanis Hamache trouve encore ses repères dans son nouveau club portugais. 

Rappelons par ailleurs, que le jeune algérien a quitté cet été son club formateur OGC Nice pour rejoindre le club portugais de Boavista où il a disputé quatre matchs. Yanis Hamache est déjà auteur de deux buts et une passe décisive en si peu de temps. Ce qui joue favorablement dans la concurrence. Et compte tenu des déclarations faites par Djamel Belmadi, ce dernier a estimé nécessaire le recrutement de nouveau latéraux, suite à la blessure de Ramy Bensebaini en révélant qu’il suit depuis un bon moment déjà des joueurs aux Pays-Bas mais aussi au Portugal. 

Contenu sponsorisé :

Articles récents

Articles connexes

Contenu protégé !