AccueilFootYacine Brahimi : origine en Algérie, salaire actuel, âge.. Voici sa biographie

Yacine Brahimi : origine en Algérie, salaire actuel, âge.. Voici sa biographie

Algérie – Dzair Daily vous dévoile dans cette édition du mardi 07 décembre 2021, tout ce qu’il faut savoir sur le footballeur, Yacine Brahimi, en passant par son salaire, son origine et son âge.

Pour les adeptes du ballon rond qui veulent non seulement voir leurs joueurs préférés donner le meilleur d’eux-mêmes sur la pelouse verte, mais aimeraient aussi connaître davantage de détails sur eux, ce numéro a idéalement été conçu pour eux. Au fait, il s’agit de la biographie de Yacine Brahimi, avec son origine d’Algérie, son salaire, son âge et bien plus.

En effet, il s’agit du joueur international algérien, Yacine Brahimi, qui évolue actuellement au poste d’attaquant à Al-Rayyan SC. Il fait notamment partie de l’Équipe nationale d’Algérie depuis 2013 avec 56 sélections à son actif. Mais qu’en est-il de ses débuts et de sa formation ? Et comment il est arrivé à faire partie des meilleurs joueurs algériens ?

Au fait, le footballeur est né le 08 février 1990 à Paris en France, où il a grandi avec ses deux parents qui sont originaires d’Algérie. Son père vient d’El Menia de la wilaya de Ghardaïa, tandis que sa mère du village d’Aït Bouada de la commune d’Azazga, dans la wilaya de Tizi-Ouzou.

Yacine Brahimi : sa valeur actuelle est de 8 millions d’euros

En outre, le moins que l’on puisse dire c’est que le joueur a une carrière bien remplie derrière lui. Alors qu’il n’a seulement 31 ans, il est déjà passé par les clubs les plus grands. Son premier contrat il l’a signé au Stade Rennais pour une durée de trois (03) ans, de 2008 à 2012.

Durant cette période, il évolue dans plusieurs autres clubs dans le cadre d’un prêt. En passant par Clermont Foot. Ensuite, en 2012, il est prêté à Grenade CF avec option d’achat par le Stade Rennais. Une option que le club a finalement décidé de lever pour une valeur de 2,5 millions d’euros.

Et voilà qu’en 2019, alors qu’il était en fin de contrat, il a décidé de s’engager avec le club d’Al-Rayyan SC au Qatar. La valeur actuelle de Yacine Brahimi est estimée, d’après Transfermarkt, à huit (08) millions d’euros. Cependant, il est en contrat avec son club Qatari jusqu’au 30 juin 2023.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes