AccueilFootYacine Adli n’aurait pas encore tranché entre l’Algérie et la France

Yacine Adli n’aurait pas encore tranché entre l’Algérie et la France

Foot – Annoncé comme ayant déjà choisi l’Algérie comme nationalité sportive, par la presse algérienne, Yacine Adli, le milieu de terrain de 20 ans, n’aurait finalement pas encore fait son choix entre l’Algérie et la France. 

Ce mardi 02 mars, la Gazette du Fennec a contredit les médias sportifs algériens. Alors qu’ils annonçaient Yacine Adli qu’il a choisi de représenté l’Algérie, le média spécialiste des Fennecs a affirmé que le joueur bi-national n’a toujours pas choisi sa future sélection. Une information que le média algérien aurait obtenue d’une source anonyme proche du joueur. 

Formé au Paris Saint-Germain (PSG), dans sa ville natale, le milieu de 20 ans a rejoint la Gironde. Il s’est engagé en faveur des Girondins de Bordeaux en janvier 2019. Depuis, le Franco-Algérien ne pense qu’à sa progression au sein du club bordelais. Adli a d’ailleurs disputé 24 matchs de Ligue 1 cette saison. Avec 14 titularisations, le natif de la capitale française a inscrit 1 but et délivré 4 passes décisives. 

| Lire aussi : Amine Gouiri aurait été approché par l’équipe d’Algérie

Il fournit des performances de haut niveau en Ligue 1 et a une marge de progression importante. Le jeune milieu a suscité l’intérêt des champions d’Afrique en titre, mais également celui des Bleus. Cependant, le joueur de 20 ans aimerait rester concentré sur sa progression en club, avant de prendre sa décision. C’est en tout cas ce qu’a rapporté, hier, La Gazette du Fennec, Le média cite l’entourage familial du joueur. 

Une information qui va dans le sens de ce qu’avait déclaré Adli, en 2019, après un match de Ligue 1, face à l’OM. Le joueur franco-algérien avait affirmé ne pas être prêt pour évoluer au niveau international. « Ce n’est pas le moment d’y penser, je dois continuer à travailler et prendre les choses quand ça viendra. Je ne suis pas pressé », avait-il lancé. 

| Sujet connexe : MHSC : L’Algérien Delort invité à changer son hygiène de vie

Pour rappel, l’Algérie s’est déjà qualifiée pour la CAN 2022. Les Verts affronteront la Zambie et le Botswana, le 25 et 29 mars prochains. Deux matchs qui entrent dans le compte des derniers matchs de qualification pour la prochaine CAN. Le sélectionneur national, Djamel Belmadi, devrait tester de nouveaux éléments, lors des préparatoires pour les qualifications à la coupe du Monde 2022. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes