AccueilActualitéFranceXavier Driencourt : « 42 millions d’Algériens veulent quitter leur pays pour...

Xavier Driencourt : « 42 millions d’Algériens veulent quitter leur pays pour la France »

Immigration – L’ancien ambassadeur de Paris à Alger, Xavier Driencourt, a levé le voile sur un constat surréaliste du nombre d’Algériens qui veulent quitter leur pays pour la France. Apprenez-en plus à ce sujet dans les lignes de cette édition du mercredi 8 février 2023.

En effet, de nombreux citoyens DZ cherchent à quitter leur pays en quête d’un avenir meilleur sur l’autre rive de la méditerranée. D’ailleurs, plusieurs moyens sont utilisés pour gagner l’Hexagone. On parle de procédures d’immigration légale, ou même illégale dans de nombreux cas. C’est justement à ce sujet que Xavier Driencourt s’est exprimé en dévoilant un nombre étonnant d’Algériens qui veulent rejoindre la France.

Dans le détail, l’ancien ambassadeur de Paris à Alger a accordé le 6 février dernier un entretien à Sud Radio. Au cours de cette entrevue, le diplomate n’a pas hésité à critiquer, quand l’occasion s’est présentée, le gouvernement algérien. Sachant que dans son discours il a expliqué que c’est la « mal-gouvernance » qui incite les Algériens à quitter leur pays.

Le moins que l’on puisse dire c’est que Driencourt n’a pas eu une bonne impression du pays lors de son passage de 2017 à 2020. De ce fait, quand l’occasion est propice, il n’hésite pas à dénoncer le gouvernement DZ et même la population algérienne. C’est d’ailleurs ce qu’il a fait lors de sa dernière apparition médiatique, cette semaine.

Xavier Driencourt : « L’Algérie devrait être la Californie de l’Afrique »

Dans le détail, lors de cet entretien, Xavier Driencourt a expliqué que c’est tout le peuple DZ qui a le désir de quitter son pays pour ce pays du Vieux continent. « 42 millions d’Algériens veulent venir en France parce qu’on leur parle tant de la France depuis leur enfance qu’ils veulent connaître ou découvrir la France. D’autres veulent venir s’installer », a-t-il précisé.

Tout pour dire que le gouvernement algérien contribue de façon intrigante dans cette volonté d’immigration massive. « Ce pays devrait être la Californie de l’Afrique. Il y a le climat, la Méditerranée, la montagne, le pétrole et le gaz. Et la proximité avec l’Europe. Ce pays a tout pour réussir », a-t-il déclaré. C’est dans ce sens qu’il estime que beaucoup de gens en ont assez de cette « mal-gouvernance ».

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

1 COMMENTAIRE

  1. C’est un mensonge ! Il y a que ceux qui n’ont rien trouvé à faire , pour aller en France en croyant que c’est tout est gratuit ! Parce que si vraiment tous les Algeriens veulent quitté le pays pour la France et bien Mr l’ambassadeur venez reprendre le pays et vous constaterez le contraire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici