18.9 C
Alger
18.9 C
Alger
mercredi, 17 avril 2024
- Publicité -
AccueilFootXavi : « Bounedjah peut jouer au FC Barcelone ou au...

Xavi : « Bounedjah peut jouer au FC Barcelone ou au PSG »

Publié le

- Publicité -

Foot – Xavi Hernández , légende espagnole du FC Barcelone et actuel entraîneur du club qatari Al Sadd SC, s’est encore une fois confié sur l’admiration qu’il porte à son avant-centre algérien, Baghdad Bounedjah en l’occurrence. On vous en dit un peu plus dans la suite de notre édition du vendredi 05 novembre 2021. 

Les prestations de haute volée de Baghdad Bounedjah n’échappent pas aux observateurs et spécialistes de football, et encore moins à l’une des plus grandes idoles du club légendaire, le FC Barcelone, qui n’est autre que son entraîneur Xavi Hernández ! Auteur d’un début de saison remarqué avec quatorze buts inscrits en dix rencontres, l’attaquant algérien d’Al Zaeem [le surnom d’Al Sadd SC, ndlr] ne cesse de montrer toute l’étendue de son talent.

Sa vitesse d’exécution, sa technique et ses qualités de buteur au service d’Al Sadd SC mettent au supplice les défenses adverses. Des performances magistrales dont est témoin l’ancien international espagnol. Xavi Hernández n’a en effet pas tari d’éloges à l’égard du baroudeur de l’EN. Il l’a décrit comme étant le maître atout de l’équipe dohanaise mais également le meilleur joueur d’Asie. 

- Publicité -

« En toute objectivité, Bounedjah peut jouer au sein de n’importe quel club. Il a le potentiel d’évoluer dans les plus grands d’Europe ». C’est ce qu’a en outre déclaré l’ex-milieu de terrain du club blaugrana. Il s’est exprimé, ce mercredi, à l’issue du match nul (3 – 3). Celui opposant Al-Sadd à Al-Duhail. Les déclarations du tacticien catalan ont été rapportées, ce lundi, par le site d’actualité français Maxifoot

Xavi encense Bounedjah : « Il peut prétendre à une place de titulaire avec le FC Barcelone et le PSG »

Il n’a même pas attendu que sa signature au FC Barcelone soit officielle pour partir en croisade dans son opération Baghdad Bounedjah. Un petit coup de propagande pour exhiber le talent de son futur ex-numéro 11. Pour ceux qui l’ignorent encore, Xavi Hernández est pressenti pour succéder au technicien hollandais, Ronald Koeman, récemment licencié par la direction barcelonaise. 

Celui qu’on surnommait « La Maquina » serait ainsi attendu dès aujourd’hui en Espagne. Il devrait signer son contrat avec le FC Barcelone cet après-midi. L’information s’est aussi confirmée à la suite du bel adieu qu’a réservé, ce mercredi, Baghdad Bounedjah à Xavi Hernández. Le champion d’Afrique en titre a alors dédié son récent but, marqué à la quatrième (4e) minute face à Al Duhail, à son entraîneur.

- Publicité -

Un magnifique geste qui illustre donc la relation fusionnelle qu’entretiennent les deux hommes. Interrogé sur les performances de son avant-centre de 29 ans, dont il est très proche, le manager catalan a rappelé à quel point ce dernier est un chaînon de son schéma tactique. Et qu’une nouvelle collaboration serait la bienvenue. 

« Bounedjah peut prétendre à une place de titulaire au sein du FC Barcelone ou encore un club comme le Paris Saint-Germain. C’est un attaquant exceptionnel ». Il s’agit là de ce qu’a confié l’entraîneur quarantenaire, d’un estime et d’une admiration sincères pour l’international algérien. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -