17.9 C
Alger
17.9 C
Alger
lundi, 13 mai 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieDigitalWassit Online : plateforme numérique des demandeurs d’emploi et des employeurs (ANEM)

Wassit Online : plateforme numérique des demandeurs d’emploi et des employeurs (ANEM)

Publié le

- Publicité -

Emploi – L’Agence nationale de l’emploi (ANEM) annonce le lancement d’une plateforme numérique, Wassit Online, en faveur des demandeurs d’emploi ainsi que des employeurs. Découvrez davantage d’informations à ce suje ce dimanche 3 juillet 2022.

Dans le cadre de la digitalisation de ses services et du renforcement de son activité, l’Agence nationale de l’emploi (ANEM) a lancé un nouveau service numérique présenté sous l’appellation Wassit Online. Celui-ci est destiné à l’ensemble des demandeurs d’emploi et des employeurs.

Selon le communiqué diffusé sur la page Facebook de l’organisme, cette plateforme sera au service des deux catégories susmentionnées. D’une part, elle leur permettra de déposer des candidatures à la multitude d’offres d’emploi disponibles en son sein. Et cela de manière indépendante.

- Publicité -

En outre, Wassit Online offre aux employeurs la possibilité de sélectionner les candidats. En plus de programmer des entretiens professionnels à distance. Pour réussir cette démarche, l’intéressé doit simplement accéder à la plateforme numérique dédiée à cet effet et suivre les instructions.

anem wassit online emploi

Emploi en Algérie : l’ANEM fait une annonce importante

Par ailleurs, l’Agence nationale de l’emploi (ANEM) a communiqué une deuxième annonce, par le biais d’un autre communiqué publié sur sa page Facebook. Il s’agit de la « généralisation du service en ligne Offre grands comptes ». Autrement dit, celui qui concerne principalement les établissements publics et privés disposant de grands comptes.

- Publicité -

Plus particulièrement, cette proposition vise les institutions souhaitant déposer des offres d’emploi à distance dans le but d’embaucher, instantanément, un grand nombre de candidats dans plusieurs wilayas. L’ANEM a alors porté à la connaissance de ces organismes que le service de gestion des offres d’emploi qu’elle leur consacre est diffusé au niveau de toutes les annexes locales de l’agence.

Ainsi, tout établissement concerné peut traiter les candidatures par voie numérique. De plus, il est aussi possible de choisir celles dont le profil professionnel correspond au mieux aux conditions requises au poste proposé. Pour toutes ces opérations, il suffit de se connecter au compte personnel au niveau de l’espace utilisateur. Celui-ci est accessible via ce lien.

anem wassit online emploi

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -