9.9 C
Alger
9.9 C
Alger
mercredi, 24 avril 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureSociétéLe wali d’Oran en déplacement sur le terrain après le tremblement de...

Le wali d’Oran en déplacement sur le terrain après le tremblement de terre (images)

Publié le

- Publicité -

Algérie – Après le tremblement de terre, le wali de la wilaya d’Oran s’est déplacé sur le terrain. Dzair Daily vous dévoile les détails à propos de ce sujet. Apprenez-en plus dans la suite de cette édition du lundi 27 juin 2022.

Un tremblement de terre s’est produit, ce dimanche soir, dans la wilaya d’Oran. En effet, cette wilaya de l’Ouest algérien a été secouée par un séisme d’une magnitude de 5,1 degrés à l’échelle ouverte de Richter. Cela s’est passé à 20 h 17 d’après ce qu’a annoncé le Centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique (CRAAG).

Sachant que l’épicentre de la secousse a été localisé à 12 km au Nord de la commune Gdyel, à Oran. Et ce, au lendemain du coup d’envoi des Jeux méditerranéens (JM) 2022. Ce phénomène naturel n’a pas laissé le wali de la capitale de l’Ouest algérien indifférent. 

- Publicité -

Effectivement, le gouverneur d’Oran, Saïd Sayoud en l’occurrence, s’est bel et bien déplacé sur le terrain, dans la soirée du dimanche 26 juin 2022. Sachant que la Protection civile de la wilaya n’a pas enregistré de victimes ni de dégâts matériels après ce tremblement de terre.

Tremblement de terre à Oran : le wali se mobilise

Toutefois, quelques fissures sont apparues sur les murs de quelques immeubles. Ce qui a poussé le wali d’Oran à inspecter ces logements. Ainsi que de se rassurer sur l’état des habitants dont les maisons ont été endommagées. Nous vous dévoilons, en images, les détails du déplacement du gouverneur Saïd Sayoud, juste ci-dessous.

tremblement terre oran

- Publicité -

tremblement terre oran

 

tremblement terre oran

tremblement terre oran

tremblement terre oran

Notons par ailleurs qu’il ne s’agit pas de la première secousse de l’année en cours. Pour rappel, plusieurs séismes ont frappé l’Algérie depuis le début de l’année 2022. Notamment, au niveau des wilayas qui suivent : Béjaïa, Biskra et Alger. Le dernier tremblement de terre s’est déclenché à Béjaïa avec une magnitude de 5,5 degrés à l’échelle ouverte de Richter. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -