AccueilGuide VoyagesVoyageurs algériens : du nouveau pour l’accès au Canada

Voyageurs algériens : du nouveau pour l’accès au Canada

Voyage – Le gouvernement du Canada annonce officiellement la levée des restrictions, pour l’accès à son territoire, pour les voyageurs étrangers, notamment Algériens. Dzair Daily vous rapporte, dans ce numéro du 28 septembre 2022, toutes les informations. 

Depuis le début de la pandémie, le Canada a pris ses dispositions pour garantir la sécurité de ses citoyens. Désormais, les voyageurs algériens ne sont plus tenus de se vacciner contre la COVID-19 pour l’accès au Canada. En effet, le gouvernement du Canada a annoncé, ce lundi 26 septembre 2022, la levée de toutes les restrictions.

Vous l’aurez compris, tout ressortissant étranger pourra voyager sans tenir compte des exigences. Notamment de dépistage, de quarantaine et d’isolement. À compter du 1er octobre 2022, les voyageurs n’auront donc pas à renseigner leurs informations de santé sur ArriveCAN. Ou encore fournir une preuve de vaccination et le test de dépistage.

Toutefois, l’application, ArriveCAN, demeure une plateforme facultative pour les voyageurs souhaitant gagner du temps à l’aéroport. Et ce, en utilisant la déclaration préalable de l’ASFC. Outre ces mesures, le voyageur n’a pas à porter un masque à bord des avions et des trains. Il s’agit de ce qu’a communiqué le gouvernement du Canada.

Le Canada altère son approche quant aux restrictions

Le ministre de la Santé du Canada, Jean‑Yves Duclos, a pris la parole à cet égard. Avant toute chose, il a tenu à souligner les efforts des citoyens canadiens qui se sont précipités à se faire vacciner. « Nous en sommes rendus au point où nous pouvons lever en toute sécurité les mesures sanitaires à nos frontières », a-t-il déclaré.

Vous l’aurez donc compris, le gouvernement juge qu’il est temps de modifier les mesures d’accès à son territoire. Puisque la situation liée à la pandémie s’est fortement améliorée, le gouvernement lève les mesures frontalières. En outre, Duclos a tenu à remercier tous les agents et le personnel de première ligne ayant tout donné pour la protection des citoyens. C’est ce qu’a souligné le site officiel du gouvernement canadien.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes