FranceVoyageurs Algériens

France : La date d’ouverture de l’aéroport Paris Orly annoncée

0
Paris Orly
S'abonner :

France – C’est désormais officiel. Le deuxième plus grand aéroport de France, Paris Orly, va rouvrir ses portes le 26 juin prochain, a annoncé l’ADP ce 28 mai.

Fermé depuis le 31 mars dernier, l’aéroport de Paris-Orly rouvrira ses portes aux vols commerciaux de passagers le 26 juin 2020; a annoncé ce jeudi 28 mai, Aéroports de Paris (ADP); société gestionnaire de la plateforme aéroportuaire parisienne.

« L’aéroport Paris-Orly va ouvrir de nouveau le vendredi 26 Juin, dès lors que le rétablissement du trafic Schengen sera acquis »; peut-on lire sur le tweet du PDG des Aéroports de Paris (ADP).

Néanmoins, précise le quotidien français Le Parisien, la réouverture effective de l’aéroport Paris Orly sera « conditionnée à la levée des principales restrictions » d’ici à la mi-juin 2020. De plus, il est convient de souligner que  tout le trafic aérien au départ et à l’arrivée de Paris; est géré actuellement par l’aéroport de Roissy CDG.

Les vols vers l’Algérie en seconde étape ?

Pour rappel, les dirigeants de neuf compagnies européennes; dont Transavia (filiale d’Air France) et Corsair; ont demandé le 6 mai derner au gouvernement français; la réouverture de l’aéroport Paris – Orly à partir du 26 juin prochain.

D’ailleurs, les pays du Maghreb, y compris l’Algérie, serait deuxième sur la liste des destinations à reprendre le trafic aérien au niveau de l’aéroport Paris Orly. « Si tout se passe bien, l’étape suivante sera probablement la reprise des vols vers les pays du Maghreb; qui constituent une très grosse part de l’activité d’Orly, notamment ceux vers l’Algérie. », avait révélé le 12 mai dernier le journal français Les Echos.

Néanmoins, soulignons les frontières aériennes de l’Algérie restent fermées à ce jour. La présidence de la République avait d’ailleurs affirmé à ce sujet que « la décision d’ouvrir ou de fermer l’espace aérien aux vols est une décision souveraine n’émanent que des hautes autorités du pays. »

Algérie : Contaminations, morts, guéris.. Bilan du Coronavirus au 28 mai

Article précédent

Rappel de l’ambassadeur d’Algérie en France : Réaction du Quai d’Orsay

Article suivant

Lire aussi

Commentaires

Comments are closed.