30.9 C
Alger
30.9 C
Alger
vendredi, 12 juillet 2024
- Publicité -
AccueilActualitéFranceEurope : L'Espagne exige un test PCR négatif aux voyageurs de France

Europe : L’Espagne exige un test PCR négatif aux voyageurs de France

Publié le

- Publicité -

Europe – L’Espagne compte exiger dorénavant un test PCR négatif au Coronavirus Covid-19 aux voyageurs en provenance de France par la voie terrestre.

En effet, l’Espagne va demander désormais un test PCR négatif au Covid-19 aux voyageurs en provenance de France par la route, a indiqué ce samedi 27 mars le ministère espagnol de la Santé, cité par l’agence Reuters.

Ainsi, cette nouvelle mesure préventive a été décidée par les autorités sanitaires espagnoles afin de mieux contrôler le nombre de voyageurs en provenance de France, tout en faisant face au rebond du rythme des contaminations au Covid-19 en Espagne.

- Publicité -

| Sur le même sujet : Europe : L’Allemagne classe la France comme zone à « haut risque »

En outre, la même source a indiqué que l’Espagne considère actuellement le territoire français comme « zone à risque ». De ce fait, un test PCR négatif au Covid-19 daté de moins de 72 heures sera réclamé à tous les voyageurs venant de France.

Il convient de souligner que cette décisions prise par les autorités espagnoles pour les voyageurs arrivant de France intervient suite à la décision de l’Allemagne; visant à classer la France comme zone à « haut risque » de contagion au Coronavirus Covid-19.

| Lire aussi : Réouverture des frontières en Algérie : Le point sur la situation (fin mars 2021)

En effet, les autorités sanitaires allemandes ont décidé, hier 26 mars 2021; d’imposer aux voyageurs en provenance de France une période d’isolement de 10 jours à l’arrivée et de disposer d’un test négatif de moins de 48 heures.

- Publicité -

Soulignons à ce propos que l’Hexagone fait actuellement face à « accélération de l’épidémie » du Coronavirus. La situation est « critique avec l’entrée en action de la troisième vague et la prédominance du variant britannique »; a indiqué un communiqué du gouvernement français.

| Vous aimerez lire : Hausse des variants du Covid en Algérie : La fermeture des frontières prolongée ?

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -