Algérie – La compagnie aérienne émiratie, Emirates a annoncé que des réservations de vols sont disponibles pour plusieurs destinations, y compris l’Algérie. Cette décision prendra effet, à compter du 1er juillet prochain.
En effet, la compagnie Emirates a indiqué sur son site officiel, qu’une reprise graduelle du service sera effectuée, et qu’à l’heure actuelle douze (12) destinations sont listées, y compris l’Algérie; a rapporté ce 30 mai le média en ligne Arab News.
Le responsable de la compagnie, cité par la même source, a souligné que « pour l’instant, certains vols sont disponibles en réservation à partir du 1er juillet ». Il a enchaîné, en précisant que « même si la situation demeure dynamique et ces vols peuvent faire l’objet de changements ». Il a en outre indiqué que la compagnie avertira sa fidèle clientèle de tout changement imprévisible, susceptible de resurgir.
En plus de l’Algérie, de nombreux pays auront à profiter des dessertes proposées par Emirates. Les destinations concernées comprennent entre autres la Tunisie; les pays du Golfe, Bahreïn, Oman, le Koweït et l’Arabie saoudite; ainsi que l’Irak et l’Egypte. Cependant, d’autres pays seront annexés une fois qu’Emirates rouvrira complètement son trafic aérien.
Néanmoins, il convient de souligner que l’Algérie n’a toujours pas réouvert son espace aérien. « La décision d’ouvrir ou de fermer l’espace aérien aux vols est une décision souveraine n’émanent que des hautes autorités du pays. »; avait rappelé la présidence de la république algérienne le 18 mai dernier.
Coronavirus : Emirates instaure ses conditions de survol
En raison de l’actuelle condition sanitaire, Emirates a établi un protocole de préservation d’ordre hygiénique; à respecter par le personnel et les passagers. Ce dernier exige le port impératif du masque et des gants; mais également l’organisation du voyage par rangée. Les voyageurs seront équipés de kits d’hygiène. De plus, une équipe de nettoyage devra passer pour chaque vol d’une durée dépassant 1h30.
Notons par ailleurs que la compagnie Emirates est déjà opérationnelle, et a commencé à programmer des vols depuis le 21 mai. Une programmation qui s’étendra jusqu’à la fin du mois de juin. La Tunisie est en tête de liste, en raison de sa décision de levée du confinement et la reprise de l’activité touristique avec la saison estivale qui s’annonce.