5.9 C
Alger
5.9 C
Alger
samedi, 20 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéFranceEurope : L'Allemagne classe la France comme zone à « haut risque...

Europe : L’Allemagne classe la France comme zone à « haut risque »

Publié le

- Publicité -

Europe – L’Allemagne a décidé, ce 26 mars, de classer la France comme « zone à haut risque » d’infection au Coronavirus Covid-19. Une décision qui est accompagnée de nouvelles mesures pour les voyageurs en provenance de France.

En effet, l’Allemagne a classé, hier 26 mars 2021, la France comme zone à « haut risque » de contagion au Covid-19, rapporte l’Agence AFP citant l’Institut sanitaire Robert Koch. Cette nouvelle mesure préventive prise par les autorités sanitaires allemandes exige désormais aux voyageurs arrivant de France; d’observer une période d’isolement de 10 jours à l’arrivée.

De plus, tous les voyageurs en provenance de France à destination de l’Allemagne sont également tenus de présenter un test négatif au Covid-19 daté de moins de 48 heures; précise la même source.

- Publicité -

| Sur le même sujet : Europe : L’Espagne exige un test PCR négatif aux voyageurs de France

Toutefois, ajoute là encore l’Agence Reuters, la période d’isolement de 10 jours pourra être ramenée à 5 jours si le voyageur est en mesure de présenter un second test négatif au Coronavirus.

Il convient de souligner que l’Allemagne a également annoncé le durcissement des mesures de dépistage et de quarantaine pour les voyageurs en provenance de trois (3) autres pays européens. Il s’agit en l’occurrence de l’Autriche, du Danemark et de la République tchèque.

| Lire aussi : Réouverture des frontières en Algérie : Le point sur la situation (fin mars 2021)

En outre, l’Allemagne a décidé de prolonger le confinement, décrété en novembre dernier, jusqu’au 18 avril 2021; et ce, afin de lutter contre la propagation de la pandémie de Covid-19 sur son territoire.

- Publicité -

Rappelons enfin que l’Espagne a annoncé qu’elle exigera désormais un test PCR négatif au Covid-19 aux voyageurs en provenance de France par la voie terrestre, a fait savoir ce samedi 27 mars le ministère espagnol de la Santé.

| Vous aimerez lire : Hausse des variants du Covid en Algérie : La fermeture des frontières prolongée ?

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -