Visa et Voyages

Voyages : Air Algérie parmi les grands transporteurs en France

1
Air Algérie France
S'abonner :

Algérie/France – L’édition de mai 2020 du bulletin statistique du trafic aérien pour l’année 2019 a révélé que la compagnie aérienne nationale, Air Algérie s’est établie à la 7e place parmi les transporteurs étrangers en France.

En effet, la compagnie aérienne nationale, Air Algérie a réalisé des résultats encourageant durant l’année 2019, avec 4.353.233 passagers transportés sur 37.281 vols en 2019. Ainsi, selon le dernier rapport de statistiques sur le trafic aérien commercial, rendu public le 18 mai dernier par la Direction Générale de l’Aviation Civile française (DGAC); Air Algérie se classe au 7e rang dans le classement des transporteurs étrangers en France pour l’année 2019.

L’entreprise nationale de transport par les airs s’est placée derrière ces compagnies aériennes internationales, à savoir Easyjet, Ryanair, Vueling Airlines, Fedex Express, Lufthansa et Volotea, a précisé le bulletin de la DGAC française. Selon la même source, Air Algérie a transporté 2.869.584 passagers entre la France et l’Algérie en 2019. Néanmoins, cette dernière a vu sa part de marché réduite de 4.4 % sur son activité globale. D’où ces 2.87 millions de passagers représentent un taux de 66% de part de marché, soit un volume en hausse de 8.1% par rapport à l’année d’avant en 2018. 

Par ailleurs, selon les données fournies par la DGAC française dans son bulletin statistique sur le trafic aérien commercial en 2019, 19.701 tonnes de fret aérien ont également voyagé entre la France et l’Algérie en 2019, dont 11.380 tonnes au départ de la France. Pour sa part, Air Algérie a transporté 16.037 tonnes de fret l’année dernière.

Air Algérie en comparaison avec les compagnies du Maghreb

Durant la même année, le transporteur aérien national a réalisé en terme d’unité de trafic, soit un UDT pour 1 passager, 3.029,9 UDT, équivalent aux 2.869.584 de passagers. Ce chiffre représente les passagers des vols commerciaux uniquement. Avec cette performance, Air Algérie se place bien devant les compagnies marocaine et tunisienne.

D’autre part, le Maroc a eu un volume de passagers avec la France plus important que l’Algérie, avec 6.9 millions de passagers en 2019, enregistrant une hausse de 11.2%. Pour sa part, la Tunisie a totalisé 3.46 millions de passagers avec la France durant la même année; soit une hausse de 8.8%.

Quant à la compagnie Royal Air Maroc, celle-ci a transporté en 2019 environ 1.728.273 passagers, soit une baisse de 5%; alors que Tunisair a transporté 1.395.245 passagers; soit une baisse de 8.6%. Cela dit, le bulletin a pris en considération le placement des vols low cost. Sans 4 de ces vols, Air Algérie pourrait se placer en seconde position des transporteurs étrangers dans l’Hexagone, après la compagnie allemande Lufthansa.

Article recommandé :  Air Algérie donne des détails sur ses vols en France pendant la grève

Algérie : Le Cheikh Chemsou suspendu, Ennahar TV recadrée par l’ARAV

Article précédent

Port obligatoire du masque en Algérie : La force publique autorisée à intervenir

Article suivant

Lire aussi

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Mellah hocine Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
Mellah hocine
Invité
Mellah hocine

Pas du tout référentiel , ce classement , lorsqu’on sait que 80 % des vols Air Algérie vers l’étranger, se font vers la France. Pratiquement tous les aéroports français sont desservis par Air Algérie, à partir des aéroports d’Algérie. Laissons ce référentiel de côté , voyons ce qui se passe vers tous les pays étrangers, là RAM vient nettement en tête , notamment avec l’aéroport de Casablanca qui dessert le monde entier. Sortons de notre petite coquille pour voir d’autres horizons, car rien que pour nos clubs de football , les joueurs transitent tous par Casablanca pour aller jouer une… Lire la suite »