Voyager vers la Tunisie : pas de test PCR pour les Algériens

Voyage – Effectuer un test PCR pour le dépistage du coronavirus en Tunisie n’est plus une obligation pour les Algériens. Dzair Daily vous dévoile tout le détail à propos de ce sujet, dans la suite de ce numéro du lundi 1 août 2022. Apprenez tout, juste ci-après.

Dans le but de lutter contre la propagation de la pandémie de la Covid-19, plusieurs restrictions ont été mises en évidence par les hautes autorités des différents pays du monde. Notamment, lors des déplacements des voyageurs vers l’international. Comme en Tunisie, qui depuis la réouverture de ses frontières terrestres, oblige les Algériens à passer un test PCR pour le dépistage du coronavirus. Retrouvez plus de détails, dans les lignes qui suivent.

Une bonne nouvelle pour les vacanciers algériens ! Aujourd’hui, les voyageurs DZ, souhaitant passer leurs vacances en Tunisie, ne sont plus obligés de se faire dépister en quittant le territoire national tunisien. Désormais, ce test nasopharyngé ne concerne plus la population algérienne. 

En effet, la présidence tunisienne a rendu public, ce dimanche 31 juillet 2022, un communiqué sur sa page Facebook officielle. Cette annonce a été faite afin de lever le voile sur cette nouvelle décision. Celle prise par le président de la République tunisienne, Kaïs Saïed. 

Voyager vers la Tunisie : test PCR annulé à partir de cette date

Désormais, aucun papier affirmant le dépistage contre la Covid-19 ne serait demandé aux voyageurs algériens. Cette décision est applicable au niveau de tous les postes frontaliers, à compter du 31 juillet 2022. Il s’agit de ce qu’a fait savoir la présidence tunisienne dans le même communiqué. 

Il est utile de noter, par ailleurs, que cette disposition a été prise par le président tunisien. Et ce, en coordination avec le ministre de l’Intérieur tunisien et son homologue algérien. Au départ de la Tunisie, aucun touriste algérien ne serait soumis à la procédure de dépistage du coronavirus. 

tunisie test pcr algériens

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes