Voyager vers la France : levée des restrictions sanitaires pour les Algériens

Voyage – C’est officiel ! Les Algériens ne sont plus soumis aux restrictions sanitaires pour voyager à destination de la France. Dzair Daily vous rapporte tout le détail, dans la suite de ce passage du lundi 1 août 2022. Pour en savoir davantage, n’hésitez pas à lire les lignes ci-dessous.

Il n’est pas sans savoir que la pandémie de la Covid-19 a impacté plusieurs secteurs dans le monde entier. Notamment, le secteur des transports. En effet, plusieurs pays ont obligé les voyageurs internationaux à adopter un protocole sanitaire pour pouvoir franchir les frontières du pays concerné. Comme la France, qui, afin de lutter contre ce virus, a mis en place des restrictions sanitaires à suivre par tous les passagers du monde, notamment, les Algériens.

Aujourd’hui, et suite à l’amélioration de la situation sanitaire dans l’Hexagone comme au niveau des autres pays, le gouvernement français a décidé de mettre un terme à ces restrictions. Désormais, les voyageurs, qui veulent rejoindre les départements français, ne seront plus obligés de présenter un passe vaccinal ni le test négatif d’un examen biologique du coronavirus à leur arrivée en France. 

Mais aussi, ils ne seront plus obligés de faire parvenir un justificatif de voyage. De même, aucune attestation de sortie du territoire français ne serait demandée par les services concernés. Par conséquent, les personnes qui résident en France et veulent quitter l’Hexagone sont, eux-aussi, exemptés des restrictions. 

Voyager vers la France : retour à la normale dès cette date

Au fait, cette décision a été annoncée par le ministère de l’Intérieur du gouvernement français. En effet, le département en question a mis en avant cette nouvelle sur son site officiel. Il est utile de noter que les restrictions sanitaires seront levées à partir d’aujourd’hui. Soit, à compter de ce lundi 1 août 2022.

Par ailleurs, le ministère de l’Intérieur français a mis l’accent sur le fait que d’autres pays adoptent toujours des restrictions sanitaires. Pour cela, il est recommandé de consulter les règles relatives à l’entrée aux autres pays étrangers. Celles-ci sont disponibles sur le site officiel du ministère de l’Europe et des affaires étrangères. Pour y accéder, il suffit de cliquer juste ici.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes