Voyage en avion : ce qu’il faut savoir sur les médicaments dans les bagages

Algérie – Si vous voyagez en avion et que vous voulez transporter des médicaments dans vos bagages, vous devez lire l’intégralité de cette édition du 11 juillet 2022. Dzair Daily vous en dit tout à cet égard. 

En fait, le transport des médicaments dans vos bagages lors d’un voyage en avion est soumis à certaines règles. Et cela, par toutes les compagnies aériennes qui existent. De ce fait, chaque voyageur doit être suffisamment informé à propos de ce sujet afin d’éviter tout imprévu. Ainsi, si vous voulez en savoir plus, vous n’avez qu’à lire cet article. 

Tout d’abord, on notera que le voyageur doit fournir une ordonnance du médicament qu’il transporte. D’ailleurs, il doit impérativement respecter les critères liés à la quantité de médicaments emportés au-delà de l’emballage recommandé. Chez Air Algérie, les liquides, gels et aérosols ne doivent pas dépasser les 100 ml. En sus, ils doivent être placés dans un sac en plastique refermable. Dont la capacité maximale est d’un litre. 

Par ailleurs, vous devez mettre vos médicaments dans votre bagage enregistré. À condition qu’ils soient dans leur contenant original et étiqueté. Le bouchon doit être fixé, le tout placé dans un sac à fermeture éclair. Il est à noter que les produits liquides, gel et crème ne peuvent être que dans votre bagage enregistré.

Voici les articles interdits en avion 

En fait, il est recommandé de ne pas transporter de shampoing dans votre bagage à main. Dans le cas où vous êtes obligé de le faire, vous devez utiliser les contenants de format voyage. D’ailleurs, il vous sera demandé de les placer dans un bac pour le contrôle. Et ce, lors du contrôle de sécurité à l’aéroport. 

Dans le même sillage, on précisera qu’il existe d’autres produits interdits pour les voyages aériens avec les médicaments. Notamment, l’oxygène comprimé, les bouteilles d’oxygène, les explosifs, les ferments et les matières radioactives. En tout cas, il s’agit de ce que rapporte le site VVA

En ce qui concerne le transport de médicaments en vente libre par avion, ceux-ci doivent être originaux et non ouverts. Au cas où vous transporteriez un médicament sous forme liquide ou gel, vous devez le mettre dans un sac en plastique. Et ce, afin de réduire le risque de fuite.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes