26.9 C
Alger
26.9 C
Alger
samedi, 15 juin 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesVoyage : Un autre pays Européen rouvre ses frontières avec l’Algérie

Voyage : Un autre pays Européen rouvre ses frontières avec l’Algérie

Publié le

- Publicité -

Algérie – Après la Grèce, l’Estonie rouvre ses frontières aux ressortissants Algériens et à 13 autres pays qui souhaitent aller au sein de leur territoire toujours selon les recommandations du Conseil de l’Union européenne.

En raison de la forte contamination liée au Coronavirus; les frontières européennes demeurent scellées pour la plupart des pays et ce malgré les fortes recommandations du Conseil de l’Union européenne.

Cependant l’Estonie a décidé depuis lundi de rouvrir ses frontières extérieures à plusieurs pays dont l’Algérie; selon les dernières informations, ces quatorze pays ne représentent pas un potentiel danger épidémiologique a indiqué le site Voyageer Dz

- Publicité -

Il est à noter que cette liste n’est pas figée, elle sera modifiée chaque deux semaines, en fonction des circonstances. Les pays concernés par cette décision se présentent comme suit :  l’Algérie; l’Australie, la Géorgie, le Japon, le Canada, le Maroc, le Monténégro; la Corée du Sud, le Rwanda, la Serbie, la Thaïlande, la Tunisie; l’Uruguay et la Nouvelle-Zélande. 

Si la Grèce et l’Estonie ont respectivement décidé de rouvrir leurs frontières; contre toute attente la Belgique a fermement tenu à garder son territoire fermé; et ce, malgré les recommandations du Conseil de l’Union Européenne, ainsi; elle soutient l’idée que ces pays ne sont pas totalement sans danger et qu’il serait bien trop tôt pour prendre  une telle décision.

Algérie maintient ses frontières fermées 

Si pour le monde entier, la vie reprend peu à peu son cours; en Algérie la hausse flagrante des cas empêche le monde aérien et maritime de reprendre sa  trajectoire habituelle, ainsi à ce jour encore, les contaminations ont dépassé le nombre des 400; ce qui rend l’ouverture des frontières utopiques. 

- Publicité -

Et c’est d’ailleurs ce qu’a déclaré le docteur Bekkat Berkani, membre du comité scientifique; qui affirme avec ferveur que les frontières resteront fermés jusqu’à la baisse considérable  des cas. 

De plus, même les vols spéciaux qui concernent ceux du rapatriement seront peut-être suspendus si la situation ne s’améliore pas surtout que les derniers vols Algérie-France ont recensé plus de 50 cas de Coronavirus, un bilan énorme.

Il serait utile de souligner que la circulation inter-wilaya demeure interdite en Algérie; depuis le 10 juillet 2020, de quoi illustrer la complexité de la situation sanitaire en Algérie.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -