AccueilActualitéAlgérieVote sur la constitution en Algérie : Les premiers résultats de participation 

Vote sur la constitution en Algérie : Les premiers résultats de participation 

Algérie – Mouhamed Charfi a annoncé ce 1er novembre les premiers résultats de participation au vote sur le référendum sur la nouvelle constitution. 

Le président de l’autorité de contrôle des élections en Algérie, Mohamed Charfi a dévoilé les premiers résultats et affirme que le taux de participation au référendum sur la constitution du 1er novembre 2020 jusqu’à 11 heures du matin est de 5,88%; rapporte le média arabophone Ennahar.

En effet, Mohamed Charfi a annoncé que le nombre de participants a atteint 1 298 639 sur les 24 millions d’Algériens attendus ce dimanche 1er novembre afin d’exprimer leur position sur la nouvelle constitution; rapporte la même source.

Pour le moment, la wilaya de Mila enregistre le plus haut taux de participation avec 78,4 % avec 24.216 participants; suivie par la wilaya d’Illizi avec 18,39% puis par Timimoune avec 15% de participation.

Référendum constitutionnel en Algérie : Ce qu’a dit Berkani sur le protocole sanitaire

En effet, Dr Bekkat Berkani, le membre du comité scientifique de suivi de l’épidémie de Corona; estime que la situation actuelle de l’évolution de la pandémie; ne représente pas un danger pour le référendum constitutionnel en Algérie prévus ce dimanche premier novembre; selon notre source le site Algérie 360.

Notamment, il a souligné lors de sa participation en tant qu’invité, dans une émission de la Radio Chaine 3; qu’une explosion de nombre de cas n’est pas à prévoir dans une durée aussi courte qui ne dépasse pas les 24 heures dans laquelle va se dérouler ce référendum. De plus, toutes les mesures préventives ont été prises en considération et mises en place pour la sécurité de chacun.

D’autant plus, que la commission des élections se prépare à cette date depuis des semaines; et une évaluation complète des préparatifs va être menée quelques heures avant les élections. Les bureaux de votes seront aussi entièrement couverts de mesures et de moyens préventifs tels que les masques et du matériel de stérilisation.

 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes