Le vote de l’Algérie sur Karim Benzema et Riyad Mahrez fait polémique

Ballon d’Or 2021- Même si plusieurs journalistes ont placé Karim Benzema au sommet, il n’est arrivé qu’en quatrième position du Ballon d’Or 2021.

Beaucoup de français pensaient que Karim Benzema allait remporter le Ballon d’Or.  Avec sa performance remarquable au sein de l’équipe nationale de France et au Real Madrid.

De plus que Benzema n’a pas décroché le précieux trophée, il a échoué au pied du podium. Benzema s’est classé quatrième avec 239 points, loin de Jorginho, troisième avec 460 points. Pour les fans de l’avant-centre du Real Madrid, le résultat est choquant. Ils ont crié au scandale du Ballon d’Or qui a été décerné à Lionel Messi pour la 7éme fois.

D’ailleurs, forcément déçu par sa quatrième place, lui qui ambitionnait de remporter son premier Ballon d’Or. Karim Benzema a tenu à saluer ses supporters sur les réseaux sociaux en lançant : « Merci à tous ceux qui me soutiennent. Je joue au foot pour vous et le show doit continuer » et voici le lien de sa publication tweeter https://twitter.com/Benzema/status/1465438440439357447?t=zDOgZiAq7cRWq4yFBg7siA&s=19&fbclid=IwAR1jkK8Aw7kPXcF5dxfMaZYDjuCoGqZiz_qmkPYXpDIw3axPKZ-IlM3VMWM

Karim Benzema déçu et dénigré par ses deux pays 

L’attaquant du Real Madrid et de la France a probablement été surpris en voyant certains votes. Il a été classé à dix reprises à la première place, notamment en Espagne, Côte d’Ivoire. Egalement la Tunisie, Oman, Madagascar, Togo … mais pas en France ou il n’est que 3e. En Algérie, son pays d’origine, il n’apparaît  même pas dans le top 5.

En effet, Pour les journalistes algériens qui ont voté pour le Ballon d’Or 2021, Karim Benzema ne mérite que la cinquième place. Un vote qui a agacé de nombreux supporters algériens. Par conséquent, les critiques sont nombreuses sur le classement de Benzema en Algérie.

« Je ne comprends pas comment l’Algérie n’a même pas mis Benzema dans le top 5. Il se fait boycotter par tout le monde », « Benzema trahi par ses 2 pays. La France et l’Algérie n’ont pas voté pour lui . Si j’étais lui je demanderais la nationalité espagnole » a reporté le site Foot001.

D’autre part, des voix s’élèvent pour rappeler que l’Algérie ne doit rien à Benzema. « Benzema n’a jamais mis les pieds en Algérie, il a tout donné à la France et au Real Madrid », « Pourquoi l’Algérie aurait dû ? Benzema ne doit rien à l’Algérie et l’Algérie ne doit rien à Benzema de base et puis le principe d’objectivité » constatent d’autres internautes. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes