13.9 C
Alger
13.9 C
Alger
dimanche, 14 avril 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesVoyages en Tunisie : Voici la date d’ouverture des frontières

Voyages en Tunisie : Voici la date d’ouverture des frontières

Publié le

- Publicité -

Tunisie – Bonne nouvelle pour les touristes amateurs du pays des Jasmins. À l’approche de la saison estivale, le gouvernement tunisien a confirmé la réouverture des frontières aériennes, maritimes et terrestres du pays, à partir du samedi 27 juin 2020.

Après une réunion conclue ce 01 juin, entre les membres du comité national tunisien de lutte contre le Coronavirus et le chef du gouvernement; Elyes Fakhfakh, « la décision de ré-ouvrir toutes les frontières du pays » a été convenue; annonce un communiqué de la présidence du gouvernement tunisien.

Cette décision prendra effet à compter du 27 juin prochain. Quant aux déplacements entre les différentes régions du pays et les vols domestiques, ceux-là reprendront à partir du jeudi 4 juin; a précisé le communiqué.

- Publicité -

Ouverture des frontières : La Tunisie opte pour un “déconfinement accéléré”

En effet, le processus de déconfinement en Tunisie connaît un rythme assez accéléré, le secteur du tourisme étant un pilier de l’économie du pays. Ainsi, l’on dénote que les frontières du bassin méditerranéen continuent de se rouvrir progressivement. La Tunisie espère par cette décision accueillir des touristes étrangers cet été, après avoir mis en place un protocole sanitaire pour les établissements touristiques.

Rappelons que les Tunisiens rapatriés depuis l’étranger, sont soumis à une quarantaine obligatoire de 14 jours aux frais de l’État. Désormais et jusqu’au 15 juin, les tunisiens rapatriés seront obligés de passer sept jours d’isolement dans un hôtel à leurs frais; suivi par sept jours supplémentaires de « surveillance rigoureuse ». Les autorités tunisiennes n’ont cependant pas précisé les modalités de la quarantaine après le 27 juin.

Forbes classe la Tunisie comme “destination prometteuse” dans un monde post-Coronavirus

La pandémie du Coronavirus n’a pas encore fini de bouleverser le monde. Les touristes du monde entier ont vu leur plans des vacances d’été 2020 définitivement changé.

- Publicité -

Ainsi, selon une sélection de la rubrique « Travel » publiée le 31 mai dernier, par le prestigieux magazine américain, Forbes; la Tunisie aurait le potentiel pour devenir une destination touristique phare dans un monde post-Covid-19.  

Le magazine a donc dressé la liste de 7 pays qui ont « un potentiel de devenir une destination touristique majeure dans le cadre des circonstances exceptionnelles liées au Coronavirus ». La Tunisie fait partie de cette liste qui comprend l’Éthiopie, l’Iran, la Géorgie, la Birmanie, les Philippines et la Slovénie.

Selon cet article, si la Tunisie figure dans ce Top 7, c’est à la faveur de sa réussite à maîtriser et à contrôler la propagation du fameux virus. D’autre part, le magazine affirme que les plages tunisiennes, pittoresques au sable blanc idyllique, les ruines antiques et la beauté naturelle du pays; permettent d’offrir tous les ingrédients pour faire du pays du Jasmin, une destination de premier plan. Ce pays est également idéal pour les amateurs d’histoire « qui souhaitent découvrir la culture vibrante et unique de l’Afrique du nord »; ajoute Forbes.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -