Vols de Volotea France – Algérie : Ce qu’il faut savoir sur la compagnie

Algérie – Les frontières algériennes sont toujours fermées depuis le mois de mars 2020 et un bon nombre de personnes espèrent la reprise des vols internationaux avec le début de la campagne de vaccination. Mais malgré cette fermeture des frontières, l’Algérie est restée l’une des destinations préférées des Français, ce qui a poussé la compagnie aérienne espagnole Volotea a assuré des vols entre l’Algérie et la France. Voici ce qu’il faut retenir à ce sujet. 

Fondée en avril 2012, par Carlos Muños, actuel Président-Directeur Général (P-DG) et Lazaro Ros, actuel Directeur général (DG), la compagnie aérienne, Volotea, qui organise des vols France-Algérie est basée à Barcelone en Catalogne. L’entreprise espagnole détient en fait la majeure partie du marché low-cost en Europe. Elle possède de plus de 35 avions. 21 Airbus 319 et 14 Boeing 717 sont sa propriété.  

Volotea détient un bon nombre de bases opérationnelles en Europe. On peut citer celles de Gênes, Palerme, Bordeaux ou encore Marseille et Naples. La compagnie catalane assure plus de 354 itinéraires différents dans 90 villes. Celles-ci sont dispersées dans 14 pays différents. 

Neuf ans après sa création, la compagnie aérienne espagnole a transporté plus de 30 millions de voyageurs à travers l’Europe. Ce qui est énorme. Elle compte de nos jours plus de 1.450 employés. 

Pour ce qui est de la qualité des services proposés, Volotea a récemment annoncé une démarche récente sur son site internet. Elle a révélé le renouvellement de sa certification IOSA. Il s’agit de l’International Operational Audit Safety Program. Elle est délivrée par l’Association internationale du transport aérien. 

Volotea envisage plusieurs vols entre l’Algérie et la France 

Ayant repris les différents créneaux d’Aigle Azur qui a déclaré faillite lors de l’année 2019, la compagnie aérienne espagnole, Volotea, envisage d’opérer un bon nombre de vols. Ces derniers relieront la France à l’Algérie. Alors que l’Algérie est l’une des destinations les plus recherchées par les Français, la compagnie catalane prévoit de lancer ces vols, dès la réouverture des liaisons internationales. 

La compagnie Volotea devrait donc lancer un vol entre Lyon et Sétif. Et elle a pour projet d’assurer plusieurs vols en partance de Marseille vers plusieurs wilayas. On peut mentionner Bejaïa, Annaba, Constantine, Oran, Sétif ou encore Tlemcen. La compagnie espagnole devrait également opérer un vol entre Bordeaux et Alger. C’est en tout cas ce que rapporte le média Fly and go,

Pour rappel, l’ensemble des frontières algériennes sont toujours fermées. Cela depuis maintenant plus de 10 mois. La campagne de vaccination contre le Coronavirus est prévue pour ce mois de janvier. Toutefois, aucune information n’a encore filtré au sujet de la réouverture des frontières. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes