Voyage – La compagnie aérienne française ASL Airlines a tenu informée sa clientèle des nouvelles conditions relatives aux vols entre l’Algérie et la France. Nous invitons celles et ceux que ça intéresse à les découvrir dans les paragraphes qui suivent.
Face à la réduction de la morbi-mortalité attribuable au SARS-CoV-2, observée aux quatre coins du monde, le gouvernement algérien a décidé d’alléger les restrictions d’accès à son territoire. Conséquemment, de nouvelles conditions sanitaires s’inscrivent pour les passagers désireux d’embarquer entre autres sur les vols reliant la France à l’Algérie, effectués notamment par le transporteur ASL Airlines.
La décision des autorités algériennes de lever certaines mesures prises, tout au long des deux dernières années, pour freiner l’épidémie était attendue. Cela eu égard à la stabilité sanitaire. Celle qui règne, depuis plusieurs semaines, sur son sol. Tous les indicateurs dénotent en effet actuellement une nette baisse en Algérie des contaminations au nouveau coronavirus et à ses variants.
Une accalmie qui laisse alors quasiment penser que la pandémie est derrière nous. Mais la prudence est de mise. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle le gouvernement algérien a décidé de laisser en vigueur quelques modalités des déplacements à destination de sa nation. Quelles sont donc l’ensemble des règles et des restrictions actuelles d’entrée et de séjour en Algérie ? La réponse se trouve dans ce qui suit.
Voyage à destination de l’Algérie : ASL Airlines expose la nouvelle mise à jour des conditions sanitaires applicables aux voyageurs
Sur sa page Facebook, ASL Airlines France a publié, ce vendredi, l’intégralité des conditions d’entrée en Algérie. Nous les reprenons ainsi pour vous dans notre édition du samedi 19 mars 2022. Avant de les énumérer, la compagnie aérienne française à bas prix a tenu à souligner un point important. Elle a de ce fait rappelé que les nouvelles modalités d’accès au territoire algérien entreront en vigueur à compter de demain.
Elle a indiqué qu’à compter de ce dimanche 20 mars, les passagers des vols vers les aéroports algériens doivent obligatoirement présenter un pass vaccinal. Ce dernier doit être valide de neuf (9) mois minimum. Pour celles et ceux n’ayant pas reçu la moindre dose du vaccin anti-Covid-19, ils sont tenus de se munir d’un test PCR négatif. Il doit dater de moins de 72 heures.
L’ensemble des voyageurs doivent également remplir une fiche sanitaire. Ils la présenteront à leur arrivée en Algérie. Il s’agit là de ce qu’a en outre souligné ASL Airlines. Ledit document comprend alors des renseignements sur le vol. En plus de l’itinéraire précis du voyage ainsi que ses renseignements personnels. La même source a précisé que plus aucun test antigénique n’était exigé lors du débarquement sur le sol algérien.
Pour clore son communiqué, la spécialiste du voyage pas cher a formulé un appel à l’attention de l’ensemble des voyageurs souhaitant embarquer ce samedi sur les vols entre l’Algérie et la France. Elle les a appelés à présenter un test PCR négatif de moins de 36 heures.