9.9 C
Alger
9.9 C
Alger
mercredi, 24 avril 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesVols spéciaux Algérie - Allemagne : Air Algérie apporte des précisions

Vols spéciaux Algérie – Allemagne : Air Algérie apporte des précisions

Publié le

- Publicité -

Algérie – La compagnie aérienne nationale Air Algérie a apporté de nouvelles précisions au sujet de ses vols spéciaux opérés entre l’Allemagne et l’Algérie. Ces derniers sont suspendus jusqu’au 31 mars 2021.

En effet, dans un communiqué rendu public par le Consulat général d’Algérie à Francfort, la compagnie aérienne nationale Air Algérie a apporté des précisions concernant ses vols entre l’Allemagne et l’Algérie.

A ce propos, Air Algérie a signalé que ses vols spéciaux au départ de l’Allemagne vers l’Algérie demeurent suspendus jusqu’au 31 mars 2021. « Dans le cadre des mesures de prévention et de sécurité afin d’endiguer la pandémie Covid19, nous informons notre aimable clientèle; que les vols passagers d’Air Algérie entre l’Allemagne et l’Algérie continuent à être suspendus jusqu’au 31 mars 2021 »; a expliqué la compagnie Air Algérie dans le communiqué.

- Publicité -

Il convient de rappeler que la compagnie de transport aérien Air Algérie, opère depuis le 10 janvier dernier; des vols dits « spéciaux » de rapatriement au départ de Paris uniquement.

Soulignons également que depuis le 16 février 2021, la compagnie aérienne nationale compte dans son programme 3 vols quotidiens; au départ de l’aéroport Paris Roissy – Charles de Gaulle (CDG). Ces vols spéciaux de rapatriement sont prévus à 12h10, 14h40 et 17h40; indique-t-on dans le programme accessible en ligne sur le site des Aéroports de Paris.

| Lire aussi : Fermeture des frontières en Algérie : Ce qu’a dit le président Tebboune

“Pas de reprise des vols internationaux dans l’immédiat”

En effet, au vu de la situation sanitaire qui prévaut dans le pays mais aussi dans les pays du voisinage; l’Algérie ne compte pas décréter une reprise des vols internationaux dans l’immédiat.

- Publicité -

Pour preuve, lors de son discours à la Nation du 18 février dernier, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune avait « défendu » la fermeture des frontières de l’Algérie; et n’avait annoncé aucune levée des restrictions sur les voyages.

De même concernant les membres du Comité scientifique de suivi du Coronavirus qui ont à l’unanimité “écarté” toute reprise des vols internationaux dans l’immédiat; et préconisent le maintien des restrictions sur les voyages et la fermeture des frontières du pays.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -