AccueilGuide VoyagesVols spéciaux Algérie - Allemagne : Air Algérie apporte des précisions

Vols spéciaux Algérie – Allemagne : Air Algérie apporte des précisions

Algérie – La compagnie aérienne nationale Air Algérie a apporté de nouvelles précisions au sujet de ses vols spéciaux opérés entre l’Allemagne et l’Algérie. Ces derniers sont suspendus jusqu’au 31 mars 2021.

- Advertisement -

En effet, dans un communiqué rendu public par le Consulat général d’Algérie à Francfort, la compagnie aérienne nationale Air Algérie a apporté des précisions concernant ses vols entre l’Allemagne et l’Algérie.

A ce propos, Air Algérie a signalé que ses vols spéciaux au départ de l’Allemagne vers l’Algérie demeurent suspendus jusqu’au 31 mars 2021. « Dans le cadre des mesures de prévention et de sécurité afin d’endiguer la pandémie Covid19, nous informons notre aimable clientèle; que les vols passagers d’Air Algérie entre l’Allemagne et l’Algérie continuent à être suspendus jusqu’au 31 mars 2021 »; a expliqué la compagnie Air Algérie dans le communiqué.

Il convient de rappeler que la compagnie de transport aérien Air Algérie, opère depuis le 10 janvier dernier; des vols dits « spéciaux » de rapatriement au départ de Paris uniquement.

Soulignons également que depuis le 16 février 2021, la compagnie aérienne nationale compte dans son programme 3 vols quotidiens; au départ de l’aéroport Paris Roissy – Charles de Gaulle (CDG). Ces vols spéciaux de rapatriement sont prévus à 12h10, 14h40 et 17h40; indique-t-on dans le programme accessible en ligne sur le site des Aéroports de Paris.

| Lire aussi : Fermeture des frontières en Algérie : Ce qu’a dit le président Tebboune

« Pas de reprise des vols internationaux dans l’immédiat »

En effet, au vu de la situation sanitaire qui prévaut dans le pays mais aussi dans les pays du voisinage; l’Algérie ne compte pas décréter une reprise des vols internationaux dans l’immédiat.

Pour preuve, lors de son discours à la Nation du 18 février dernier, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune avait « défendu » la fermeture des frontières de l’Algérie; et n’avait annoncé aucune levée des restrictions sur les voyages.

De même concernant les membres du Comité scientifique de suivi du Coronavirus qui ont à l’unanimité « écarté » toute reprise des vols internationaux dans l’immédiat; et préconisent le maintien des restrictions sur les voyages et la fermeture des frontières du pays.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes