Vols spéciaux Algérie France : Plus de 40.000 rapatriés depuis mars

Algérie/France – Plus de 40.000 étrangers bloqués en Algérie, ont pu regagner la France, depuis le début du confinement sanitaire. Grace aux opérations de rapatriement. 

En se référant à la déclaration du magazine français Le Point, dans son édition du 6 août 2020, plus de 40.000 étrangers ayant été immobilisé en Algérie, ont pu regagner la France. En effet, grâce aux opérations de rapatriement de nombreux étrangers coincés sur le territoire algérien ont été évacués. Des opérations qui ont pris effet, depuis le début du confinement, à savoir depuis le mois de mars. 

Effectivement, en dépit de la suspension des frontières algériennes, les autorités du pays ont décidé de maintenir la circulation aérienne ouverte, exceptionnellement pour les liaisons spéciales. Une décision mûrement réfléchie qui a pour optique de garantir un retour sûr pour les Français ainsi que les résidents désirant retourner à leur pays natal, la France. 

Rappelons, que diverses compagnies aériennes notamment Air Algérie, ont opéré ces vols spéciaux. Par ce fait contributif, de la compagnie aérienne nationale algérienne, d’innombrables ressortissants français ont pu rejoindre leur patrie. 

En outre, suite à une annonce du transporteur Air Algérie publié le 23 juillet dernier, d’autres rotations spéciales se préparent; afin de rapatrier les étrangers toujours immobilisés en Algérie. Et au planning, six (6) vols de rapatriement sont prévus. 

Air Algérie enchaîne les vols de rapatriement 

Air Algérie a informé hier, 6 août 2020 sa fidèle clientèle via un post sur son réseau social Facebook; que de nouveaux vols spéciaux auront lieu. Ces dessertes s’effectueront vers Paris et Canada, afin de rapatrier les ressortissants algériens bloqués sur ces deux territoires, il y a plus de cinq (5) mois. 

Par voie de conséquence, la rotation programmée pour Paris s’opérera aujourd’hui 7 août 2020. Cependant, aucun renseignement concernant l’heure du décollage et de l’atterrissage n’a été communiquée. En outre, une autre flotte d’Air Algérie volera vers Montréal (Canada), lundi prochain, 10 août 2020. 

Par ailleurs, certaines modalités émises conditionnent ces vols. Celles-ci stipulent que ces liaisons destinées à la vente privilégient les ressortissants, les résidents ainsi que les titulaires d’un visa type D pour l’espace Schengen. Et pour toute éventuelle interrogation, amalgame, ou encore vérification d’éligibilité; Air Algérie a orienté ses prospects vers les sites gouvernementaux, pour d’élucider tout questionnement. 

 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes