18.9 C
Alger
18.9 C
Alger
jeudi, 25 avril 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesVols de rapatriement : Le consulat d’Algérie à Montréal fixe les conditions

Vols de rapatriement : Le consulat d’Algérie à Montréal fixe les conditions

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le consulat général d’Algérie à Montréal a appelé ce dimanche soir, 29 novembre, les Algériens bloqués au Canada à s’inscrire sur une plateforme numérique mise à leur disposition pour bénéficier des vols de rapatriement.  

L’opération de rapatriement des algériens bloqués à l’étranger a pris fin le 11 septembre, sauf pour le vol  de rapatriement des Algériens bloqués au Qatar, opéré le 22 novembre dernier. Mais la reprise des vols de rapatriement se précise davantage, bien qu’aucune date n’ait été fixée concernant une éventuelle opération de rapatriement de plusieurs Algériens bloqués jusqu’à aujourd’hui en dehors du territoire national.

Les représentations consulaires algériennes à l’étranger s’apprêteraient aux opérations de rapatriement. C’est le cas du consulat d’Algérie au Québec qui appelle les citoyens Algériens à s’inscrire dans une liste pour bénéficier des vols de rapatriement.

- Publicité -

En effet, ce dernier a mis en place une plateforme numérique dédiée aux citoyens bloqués dans la deuxième ville la plus peuplée du Québec, Montréal. En précisant que l’enregistrement doit être fait avant le mercredi 2 décembre 2020 à minuit heure de Montréal. La représentation consulaire a souligné que l’inscription est destinée à des catégories spécifiques, selon ce qu’a rapporté le site spécialisé Visa Algérie.

Les catégories de personnes concernées par l’annonce du consulat général d’Algérie à Montréal

Effectivement, le consulat d’Algérie à Montréal a clarifié que les vols de rapatriements ne sont pas ouverts à tout le monde; seuls quatre groupes sont concernés. En l’occurrence, les Algériens bloqués à l’étranger depuis la fermeture des frontières en mars dernier, titulaires d’un visa et disposant d’un billet de retour.

Tout Algérien qui se trouve dans le pays d’accueil pour des soins et qui doit regagner le pays à l’issue du traitement médical, est aussi concerné. En plus des citoyens algériens se trouvant dans le pays d’accueil en séjour régulier pour études ou stages. Pour finir, ces résidents algériens dont le contrat de travail a pris fin et devant quitter le pays d’accueil, sont également cités.

- Publicité -

Cette notification arrive au moment où le PDG d’Air Algérie, M. Bekhouche Alleche a informé la reprise des vols domestiques hier; 29 novembre lors d’une réunion restreinte, rapporte le média francophone TSA. Le président d’Air Algérie a notamment fait savoir que les vols internationaux se prépareraient pour reprendre le service; selon des modalités qui seront installés. Néanmoins, aucune date n’a encore été annoncée quant à la reprise des vols internationaux, rapporte la même source.   

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -