23.9 C
Alger
23.9 C
Alger
vendredi, 29 mars 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesVols de rapatriement d'Algérie vers la France : Le programme se renforce

Vols de rapatriement d’Algérie vers la France : Le programme se renforce

Publié le

- Publicité -

Algérie – Alors que les frontières algériennes et françaises sont toujours fermées à cause de la crise sanitaire du Coronavirus, la compagnie aérienne française, ASL Airline assure des vols de rapatriement entre les deux pays l’Algérie et la France. Elle vient d’ailleurs d’annoncer le maintien de ses vols, jusqu’au mois de mars. 

En effet, via un tweet publié par le compte officiel de la compagnie aérienne; ASL Airlines a confirmé le maintien de ses vols de rapatriement au départ de l’Algérie vers la France pour le mois de mars prochain. L’entreprise française a précisé que ces vols sont disponibles à la vente sur leur site web officiel; ou bien au niveau de l’agence de voyage Soleil Voyage, représentant commercial de la compagnie ASL Airlines, en Algérie. 

La compagnie française a également rappelé que les voyageurs devront obligatoirement porter un masque de protection et fournir un test PCR négatif. « Sans ce test PCR négatif, l’embarquement ne sera pas autorisé. » a prévenu ASL Airlines; dans sa publication postée sur le célèbre réseau social Twitter. 

- Publicité -

Pour rappel, ASL Airlines assure des vols vers la capitale française; en partance d’Alger, Bejaïa, et Annaba et un vol pour Lyon, uniquement au départ d’Alger. Pour ce qui est de ce mois de février, ASL Airlines assurera 26 vols entre l’Algérie et la France. 

La France impose de nouvelles restrictions aux voyageurs 

En effet, le ministère de l’Intérieur français a récemment annoncé qu’à partir du 31 janvier; les voyageurs voulant sortir ou entrer en France Métropolitaine, seront désormais soumis aux motifs impérieux. Ces motifs sont repartis en plusieurs catégories. Les motifs impérieux d’ordre personnel, d’ordre professionnel ou bien en cas de problème de santé grave. 

Le ministère de l’Intérieur français a également précisé que les voyageurs figurant dans ces motifs impérieux devront remplir et signer une attestation qu’ils présenteront au moment de l’embarquement ainsi que les pièces justificatives nécessaires pour le motif impérieux, du cas échéant. 

- Publicité -

Pour rappel, plus de 45 000 algériens ont pu être rapatriés par les autorités algériennes et la compagnie aérienne nationale, Air Algérie. Cependant, un grand nombre d’algériens sont toujours bloqués aux quarts coins du globe. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -