AccueilGuide VoyagesVols de rapatriement d’Air Algérie : Voici les objectifs jusqu'au 31 janvier

Vols de rapatriement d’Air Algérie : Voici les objectifs jusqu’au 31 janvier

Algérie – Alors que 5.000 Algériens restent bloqués à l’étranger, Air Algérie serait sur le point de renforcer ses vols de rapatriement dans le but de les ramener d’ici la fin de janvier courant. 

- Advertisement -

En effet, selon les informations rapportées par le quotidien arabophone Echorouk, qui les aurait obtenu d’une source travaillant au sein de l’administration d’Air Algérie, le président algérien, Abdelmadjid Tebboune, aurait ordonné le renforcement des vols de rapatriement de la compagnie aérienne nationale. 

Toujours selon la même source, Air Algérie devrait désormais opérer plus de 15 vols de rapatriement par jours, en partance de Paris pour atterrir à l’aéroport international Houari Boumediene d’Alger. Ces 15 vols devraient permettre le rapatriement de 900 personnes par jour. 

Les Algériens bloqués dans les autres pays européens devront se diriger vers la capitale française pour pouvoir rentrer au pays. Pour ce qui est des réservations, elles se feront exclusivement à Paris au niveau de l’aéroport Orly ou Charles de Gaulle. 

Vers le rapatriement de l’ensemble des Algériens bloqués en Europe 

Ce renforcement des vols de rapatriement et lié au programme de rapatriement qui a débuté le 06 décembre dernier. Plus de 40.000 algériens ont d’ailleurs pu revenir au pays grâce à ce programme. Mais 5.000 d’entre eux restent toujours bloqués en Europe. Ce renforcement des vols a pour objectif justement de les rapatrier d’ici la fin de ce mois de janvier. 

Alors que les frontières internationales restent toujours fermées, en ce début d’année 2021, les vols domestiques ont pu être réinstaurés. La reprise a eu lieu vers la fin du mois de décembre dernier. Mais les vols de rapatriement à partir du Canada ont été mis en suspens. Ceux en provenance Turquie également. Et les liaisons au départ des Émirats Arabes Unis (EAU) sont, elles aussi, suspendues.  

Pour rappel, l’Algérie s’apprête à recevoir les premières doses du vaccin chinois contre le coronavirus, d’ici la fin de ce mois de janvier. Quant au vaccin russe, aucune date n’a encore été fixée pour sa réception. Après son arrivée, une partie de ces doses repartira vers la Tunisie. Ce transfert aura lieu dans cadre du programme d’aide de l’Algérie, lors de cette crise sanitaire.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes