30.9 C
Alger
30.9 C
Alger
samedi, 13 juillet 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesVols Paris - Alger : les prix des billets en hausse de...

Vols Paris – Alger : les prix des billets en hausse de 67 %

Publié le

- Publicité -

Voyage – Les prix des billets des vols au départ des aéroports de Paris vers Alger connaissent une hausse fulgurante ces derniers jours. Dzair Daily vous en dit plus dans cette édition du 16 juin 2022.

En effet, les prix des billets des vols reliant les aéroports de Paris vers Alger connaissent une hausse de l’ordre de 67 %. Un coup dur pour les Algériens établis en France et qui attendaient avec impatience le renforcement du nombre de vols, afin d’organiser leurs vacances d’été. Malgré le fait que les compagnies nationales et concurrentes assurent plus de 350 vols entre l’Algérie et la France, les prix restent exorbitants.

Les candidats au voyage s’attendaient à un apaisement des prix avec l’augmentation du nombre de vols. Mais il n’en est rien. Le président algérien avait ordonné une révision des prix afin de permettre aux Algériens établis à l’étranger de rejoindre leur terre natale durant cette saison estivale. Mais il apparaît que tout cela était de la poudre aux yeux. Il s’agit de ce que rapporte le site Voyager Dz.

- Publicité -

Prix des billets : augmentation significative par rapport à l’année passée

À titre d’exemple, une famille algérienne composée de quatre individus devra débourser jusqu’à 3.000 euros pour se rendre au pays. Une fortune. Et avec des billets à 625 euros entre Paris et Alger. Nombreux sont ceux qui reporteront leur séjour. Les prix ont ainsi accusé une augmentation de 67 %. Dans ce contexte, le député Abdelouahab Yagoubi n’a pas hésité à exprimer sa déception.

En effet, alors que les Algériens s’attendaient à une augmentation du nombre de sièges et une baisse des prix, c’est tout l’inverse qui s’est produit. Les places sont rares et les prix excessivement chers. À ce propos, la direction générale de l’aviation civile française a relevé avoir noté une hausse de 80 % sur les prix au départ de la France vers les différentes destinations par rapport à la même période de 2021.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -