13.2 C
Alger
13.2 C
Alger
samedi, 22 mars 2025
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesVols depuis / vers l'Algérie : ASL Airlines autorise combien de bagages...

Vols depuis / vers l’Algérie : ASL Airlines autorise combien de bagages ?

Publié le

- Publicité -

Voyage – Dans cette édition du lundi 2 mai 2022, Dzair Daily vous dévoile combien et quel est le poids des bagages que la compagnie ASL Airlines autorise à ses clients sur ses vols depuis et vers l’Algérie.

Il est vrai qu’avec le renforcement du programme de vols, les candidats aux voyage des différentes compagnies qui opèrent des vols avec le pays restent dans le doute à propos de divers sujets, comme le cas des bagages. C’est justement, dans ce sens, qu’on a tenu à divulguer le nombre et le poids des bagages qui sont autorisés aux clients d’ASL Airlines à bord de ses vols à destination et au départ de l’Algérie.

Il faut savoir que lors du dernier Conseil des ministres, le président de la République s’est penché particulièrement sur le dossier des transports. À cet effet, il a donné des instructions pour enrichir le programme de vols de la compagnie nationale, Air Algérie, d’ici la saison estivale. Cela, dans le but de permettre au plus grand nombre de la diaspora algérienne de rejoindre le pays.

- Publicité -

Ainsi, dans un contexte de réciprocité, les compagnies étrangères devront, à leur tour, augmenter le nombre de leurs vols. Et ce, depuis et vers l’Algérie. C’est d’ailleurs le cas avec ASL Airlines qui propose actuellement 17 vols par semaine. Entre l’Hexagone et le territoire DZ. Toutefois, ce programme sera renforcé dès le mois de mai avec des vols supplémentaires entre Lille et Oran. Ainsi, en juin elle va desservir Alger depuis Mulhouse.

ASL Airlines : voici le nombre des bagages autorisés à bord

En ce qui concerne le nombre de bagages permis à bord des vols du transporteur aérien, ASL Airlines propose plusieurs services dans ce sens. Cela se limite au tarif sélectionné par le voyageur. Sachant que certains tarifs autorisent qu’un bagage en cabine. Tandis qu’avec d’autres, le passager aura la possibilité d’avoir un bagage en soute ou plus.

Dans le détail, avec le tarif « Basic », les voyageurs n’auront droit qu’à un seul bagage en cabine de 10 kg. Ils pourront également avoir un accessoire en plus. Ce dernier peut être soit un sac à main ou une pochette d’ordinateur. Il doit être placé sous le siège du passager. C’est du moins ce qu’a rapporté Voyager DZ.

Cela dit, pour avoir droit à un bagage en soute, le voyageur devra sélectionner le tarif « Basic + ». Ce qui lui permet d’avoir un seul bagage de 23 kg. Cependant, pour bénéficier d’un bagage supplémentaire du même poids, la clientèle d’ASL Airlines devra débourser 70 euros de plus. Ce montant doit être payé sur le site de la compagnie 3h avant le vol.

Par ailleurs, si le voyageur effectue le paiement le jour du départ à l’aéroport, la somme de 100 euros lui sera demandée; pour ce bagage en soute supplémentaire de 23 kg. Pour les enfants âgés de moins de deux (02) ans. Ces derniers ont également droit à un bagage en soute de 10 kg et un accessoire. En plus d’un bagage en cabine qui ne doit pas dépasser les 3 kg.

Derniers articles

Nos lecteurs ont lu aussi

Air Algérie oriente les passagers pour Londres ce 22 Mars

Guide voyages - Un incendie survenu à Londres ce vendredi 21 mars 2025 bouleverse les plans de voyage à travers l’Europe. L’aéroport de Heathrow,...

L’aéroport d’Alger diffuse une mise en garde essentielle

Guide Voyages - L’aéroport d’Alger a récemment publié une mise au point sur l’usage des zones de dépose rapide. Ce rappel, diffusé pour clarifier...

A découvrir

- Publicité -