22.9 C
Alger
22.9 C
Alger
mardi, 21 mai 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesVols depuis et vers l'Algérie : Air France renforce son programme

Vols depuis et vers l’Algérie : Air France renforce son programme

Publié le

- Publicité -

Voyage – L’acteur majeur du transport aérien mondial, Air France, maintient sa stratégie de diversification de son réseau court-moyen-courrier et continue d’élargir son programme de vols reliant le territoire métropolitain à l’Algérie à un rythme impressionnant. En témoigne sa toute dernière annonce. 

Dans le but d’accompagner la très forte demande enregistrée au niveau de son réseau Hexagone – Algérie et d’offrir plus d’opportunités de voyage à ses clients, le groupe Air France ambitionne de donner un coup d’accélérateur au développement de son calendrier de vols entre les aéroports français et ceux d’Algérie. Soit dès la période estivale à venir. 

C’est alors dans cette même lignée que l’entreprise française a décidé de relancer la ligne Nice – Alger. Une desserte qu’elle confiera à sa filiale HOP. C’est en effet ce que rapporte le média Voyager Dz, qui cite comme source le site d’actualité aéronautique Air Journal. L’information que nous reprenons pour vous, ce mardi 14 février 2023, paraît dans son édition d’hier. 

- Publicité -

Alger – Nice : HOP dévoile son programme d’été 2023 

Selon le susdit quotidien spécialisé algérien, la compagnie HOP prévoit d’offrir du 9 juillet au 27 août un menu assez riche. Elle compte ainsi proposer, dans un premier temps, trois à quatre vols par semaine au départ de l’aéroport de Nice-Côte d’Azur à destination de la capitale de l’Algérie.

Ces voyages seront alors opérés à bord des avions Embraer 190. Ils peuvent transporter jusqu’à 28 passagers en classe Affaires et 72 en Économie. La filiale d’Air France devra donc desservir, à partir du 9 juillet prochain, l’aéroport international d’Alger le mardi dès 10 h 15. Elle effectuera un vol, dans le même sens, chaque vendredi à 13 h 15 et les dimanches à 8 h 35.  

Les retours auront lieu tous les mardis, vendredis et dimanches. Soit respectivement à 12 h 15, 15 h 15 et 10 h 35. Le jeudi 20 juillet, un quatrième vol, depuis la ville de Nice, sera au programme de HOP, à partir de 9 h 15. Le retour d’Alger se fera à 11 h 15. Il s’agit là de ce que mentionne en outre Voyager Dz.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -