AccueilGuide VoyagesVols Algérie : l’IATA prévoit une hausse dans les prix des billets

Vols Algérie : l’IATA prévoit une hausse dans les prix des billets

Voyage – L’Association du transport aérien international (IATA) prévoit une hausse dans les prix des billets pour les vols en provenance et à destination de l’Algérie. Voici ce qu’il faut retenir des prévisions de l’IATA.

Le trafic aérien a fortement repris cet été après la pandémie qui a collé les avions des compagnies aériennes au sol pendant plusieurs mois. La reprise s’est toutefois accompagnée d’une hausse des prix. Et ce n’est pas près de baisser de sitôt ! Puisque l’IATA prévoit encore une hausse des prix des billets, notamment depuis et vers l’Algérie.

Si toutes les destinations sont touchées par cette flambée tarifaire, certaines le sont plus que d’autres. Selon le directeur de l’association du transport aérien international, Willie Walsh, dans une déclaration dans l’émission du Sunday Morning, une prochaine augmentation pourrait se faire ressentir dans le secteur de l’aviation.

La destination Algérie ne sera malheureusement pas épargnée par cette hausse dans les prix des billets. Cette dernière est causée selon le premier responsable de l’IATA par le niveau des prix du pétrole. Ce qui va évidemment se répercuter sur ceux du Kérosène qu’on utilise comme carburant pour les avions. Le média Algérie 360 rapporte l’information.

Air Algérie : dernière chance pour pouvoir se procurer des billets promotionnels !

D’ailleurs, il est utile de rappeler que Willie Walsh avait déjà confirmé cette hausse lors d’une de ses précédentes interventions. Selon laquelle les prix des billets allaient « sans aucun doute » grimper. Ainsi, il faut s’attendre à payer cher le prix du billet d’avion pour pouvoir circuler librement d’un pays à un autre.

À l’heure actuelle, les prix des billets mis en vente par la compagnie aérienne nationale, Air Algérie, restent tout de même accessibles. Puisque le transporteur algérien a appliqué des tarifs promotionnels sur certaines de ses destinations. Toutefois, le dernier délai de ces promotions devrait prendre fin aujourd’hui, 6 octobre. Et ce, pour des voyages jusqu’au 25 mars 2023.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes