Voyageurs Algériens

Vols Algérie – France : Voici le programme complet d’ASL Airlines

0
ASL Airlines programme Vols
S'abonner :

Algérie – La compagnie aérienne française ASL Airlines a mis en place un programme pour des vols spéciaux entre l’Algérie et la France jusqu’au 28 novembre.

La compagnie ASL Airlines a, en effet, planifié 26 vols spéciaux au départ d’Alger, Annaba et Béjaïa, vers Paris Charles de Gaulle et Lyon. Ce programme a été divulgué par son représentant commercial en Algérie Soleil voyages, selon notre source le site Voyager dz.

Ainsi, ASL Airlines vient d’ajouter des dates de vols spéciaux, entre l’Algérie et la France, jusqu’à la fin novembre à son programme initial de vols. Dont, 13 vols vers Paris au départ d’Alger et de Béjaïa, et 13 autres vers Lyon provenant d’Alger et de Annaba.

Ces vols ont été programmés comme suit : les vols au départ d’Alger vers Paris Charles De Gaulle sont prévus pour le 02; le 05, le 07, le 12, le 14, le 19, le 21, le 26 et le 28 novembre. Ceux en provenance d’Alger à destination de Lyon sont programmés les 02, 05, 07, 12, 14, 19, 21, 26, et 28 novembre. 

Quant aux vols à destination de Paris Charles de Gaulle en provenance de Béjaïa; ces derniers sont prévus les 07, 14, 21 et 28 novembre, et les vols depuis Annaba à destination de Lyon vont être les 06, 13, 20 et 27 novembre.

Qui peut bénéficier de ces vols ?

Pour rappel, les frontières algériennes sont fermées depuis le 17 mars dernier. Ce type de vols est; donc, réservé aux citoyens européens, aux étrangers résidents dans un pays Schengen; aux Algériens titulaires d’un visa D (visa d’installation) émis par un pays appartenant à l’espace Schengen, selon le site Visa Algérie.

Tous les passagers doivent avoir l’attestation de déplacement vers la France, la déclaration sur l’honneur d’absence de symptômes d’infection par la covid-19 et la fiche de traçabilité. Ces 3 documents sont obligatoires, et doivent être présentés à l’enregistrement le jour du départ. Ces derniers doivent aussi présenter un examen de dépistage virologique datant de moins de 72 heures.

Compte tenu du couvre-feu mis en place en France, tous les voyageurs arrivant sur le sol français après 21h doivent garder sur eux leur billets d’avion; et une attestation de déplacement dérogatoire qu’on peut télécharger sur le site d’ASL Airlines. Ces documents peuvent servir comme autorisation spéciale en cas de contrôle de police.

Article recommandé :  Air Algérie, Air France, ASL Airlines… Le point sur la situation

Le match Algérie – Zimbabwe se jouera-t-il devant le public ? Zetchi répond

Article précédent

La Franco-Algérienne Maïwenn parle de ses origines dans un film

Article suivant

Lire aussi

Commentaires

Comments are closed.