Vols Algérie – France : VFS Global reprend les visas court séjour pour ce motif

Algérie – La société VFS Global a annoncé la reprise des rendez-vous des visas court séjour pour les vols vers la France pour motif professionnel via un communiqué officiel.

En effet, après l’annonce du Consulat Général de France à Alger en ce qui concerne une levée progressive des restrictions d’entrée sur le territoire de l’hexagone, le prestataire de services, VFS Global, s’est manifesté à son tour et a annoncé la reprise des rendez-vous des visas court séjour à motif professionnel pour les vols depuis l’Algérie. C’est ce qu’on vous a rapporté ce vendredi 11 juin 2021.

Dans le détail, la société d’externalisation et de services technologiques, à savoir VFS Global, s’est prononcée. Cela, à travers un communiqué publié sur sa page Facebook officielle, ce jeudi 10 juin 2021. Elle a informé les citoyens algériens que la prise de rendez-vous est désormais possible pour les visas de court séjour.

Cependant, seulement les demandes de visas à motif professionnel sont, pour le moment, acceptées. D’autant plus que le demandeur, selon le même texte, « doit justifier d’un visa de circulation obtenu par le passé (visa de court séjour à entrées multiples) délivré par la France, d’une validité d’au moins un an et arrivé à expiration après le 1er novembre 2019 ».

Algérie France VFS Global

Algérie – France : vers une reprise progressive de l’octroi des visas

En outre, dans le communiqué du Consulat général de France à Alger, publié le 03 juin dernier, davantage de détails ont été apportés à ce sujet. En fait, il a été annoncé que la reprise de délivrances des visas se fera à partir du 17 juin prochain. Et ce, en ce qui concerne les Algériens qui veulent se rendre en France pour des raisons professionnelles.

Cela dit, les conjoints des ressortissants français, ainsi que les conjoints des ressortissants de l’UE peuvent notamment déposer leur demande de visa. Néanmoins, toutes les catégories doivent au préalable obtenir un rendez-vous en ligne. Sauf que pour déposer son dossier auprès du centre de collecte, la personne doit réunir l’ensemble des conditions sus-citées. Dans le cas contraire, elle ne sera pas autorisée à y accéder.

Toutefois, l’organisme a bien précisé que la délivrance de visa ne veut certainement pas dire accès au territoire français. Notant qu’une fois le visa délivré le voyageur devra se plier aux restrictions. Celles liées à la lutte contre la pandémie de la Covid-19. Tels qu’un test PCR négatif; une déclaration sur l’honneur de se soumettre à une quarantaine à son arrivée et autres conditions.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

error: Contenu protégé