AccueilGuide VoyagesVols Algérie - France : relance de deux lignes vers cet aéroport

Vols Algérie – France : relance de deux lignes vers cet aéroport

Voyage – Dans le cadre du renforcement du nombre de vols entre l’Algérie et la France, la compagnie nationale Air Algérie vient de relancer deux lignes de transport vers un aéroport français. On vous en dit plus ce 20 octobre 2022.

En effet, les vols entre l’Algérie et la France sont de nouveau renforcés, et c’est au tour de l’aéroport de Lille de desservir de nouveau les villes d’Oran et de Constantine. Ces lignes aériennes étaient suspendues depuis le mois de mars 2020. Et la compagnie nationale Air Algérie vient d’annoncer la reprise des dessertes à partir du 31 octobre prochain.

Dans le détail, le transporteur aérien national effectuera de nouveau les liaisons vers et depuis les aéroports de Constantine et d’Oran à destination et en provenance de Lille en France. Cette nouvelle devrait ravir la diaspora algérienne établie à Lille et qui souhaitant rejoindre ces deux villes. Car jusqu’à présent, seul l’aéroport d’Alger était desservi par les avions d’Air Algérie, à raison de 5 vols par semaine.

Par ailleurs, les avions qui desservirons Lille-Lesquin depuis l’aéroport d’Oran effectueront 3 rotations par semaine. Prévues les lundis, mercredis et samedis. Du côté de l’aéroport de Constantine, il sera possible de prendre un avion pour Lille deux fois par semaine. À savoir les mercredis et les vendredis. Et ce, à partir du 2 novembre prochain. 

Air Algérie : retour progressif au programme d’avant pandémie

Avec la mise en place de ces 5 nouveaux vols par semaine vers l’aéroport de Lille, Air Algérie totalise 10 vols. Elle retrouve ainsi son programme d’avant la pandémie de coronavirus avec le nord de la France. Il s’agit de ce que rapporte le média francophone Algérie 360, dans son édition d’aujourd’hui.

Concernant les prix de ces nouveaux vols programmés entre Oran, Constantine et Lille, une simulation sur le site de réservation d’Air Algérie permet d’avoir une idée sur les tarifs. Ainsi, un vol aller-retour Constantine Lille est affiché à 25.360 dinars. Tandis qu’un aller simple coûtera 38.560 dinars. D’un autre côté, un aller simple vers Lille au départ d’Oran coûtera 25.910 dinars.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes