Vols Algérie – France : une grève perturbe le programme de la fin septembre

Algérie – Une grève chamboule tout le programme de vols Algérie – France pour la fin de ce mois de septembre. Pour les curieux, ne bougez pas ! On vous en dit plus, juste ci-dessous. 

Dernièrement, plusieurs vols entre la France et l’Algérie ont été retardés ou carrément annulés à cause d’une grève. Celle-ci a au lieu pour plusieurs raisons, selon nos sources. Vous êtes intéressé et vous voulez en savoir davantage ? Ça tombe bien ! On vous livre, dans ce nouveau numéro de Dzair Daily du 21 septembre 2022, plus de détails à cet égard.

En effet, beaucoup de voyageurs ont été mécontents depuis vendredi dernier à cause de la perturbation des vols qui relient notre pays à l’Hexagone. Sachant que certains voyages ont connu des retards de 45 minutes, voire plus. Tandis que d’autres ont été annulés pour le grand désarroi des voyageurs. En outre, il est question, en total, de plus de 2.400 vols annulés vendredi dernier dans le continent européen. 

À titre de précision, tout ce chamboulement est dû à une grève orchestrée par des membres de certaines compagnies aériennes françaises et étrangères. Le Syndicat national des contrôleurs du trafic aérien a, de son côté, déclaré : « Un deuxième préavis sera déposé, du mercredi 28 septembre au vendredi 30 septembre 2022 inclus ». C’est ce dont nous informe le site spécialisé DNAlgerie dans son récent numéro.

Quelle est la cause de cette grève ?

En fait, ce mouvement social des aiguilleurs du ciel français est dû à plusieurs raisons. La première est la volonté des grévistes de demander une augmentation des salaires. Et ce, en vue de l’inflation qui a impacté plusieurs pays du monde dont les pays européens. Le deuxième motif est, quant à lui, lié à la durée du processus de recrutement dans le secteur du contrôle de la navigation aérienne qui est jugé trop long par les grévistes. 

Dans le détail, ces derniers souhaitent voir cette résolution appliquée pour anticiper le départ d’un tiers des ingénieurs dans le domaine susmentionné. Et ce, durant la période qui va entre 2029 et 2035. Ce qui n’est pas, en soi, très loin dans le temps. C’est ce qu’on a pu savoir de la source déjà citée. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes