AccueilGuide VoyagesVols Algérie - France : Ce qui change pour les détenteurs de...

Vols Algérie – France : Ce qui change pour les détenteurs de visa type C

Algérie – Le représentant commercial d’ASL Airlines dans notre pays, Soleil Voyages, rassure ses clients, familles et conjoints de Français. Les titulaires d’un visa de type C sont donc autorisés à embarquer à bord de vols d’Algérie vers la France.

De ce fait, les conjoints de Français détenant un visa de type C, ayant comme motif, le « regroupement familial ou l’installation en France », se sont retrouvés, jusque-là, interdits de voyager via des vols au départ d’Algérie vers la France, sans la présentation d’une attestation.

Celle-ci émanait des autorités algériennes. Elle servait à quitter le territoire national. En fait, une source à l’aéroport d’Alger, a affirmé, ce dimanche au site spécialisé Visa-Algérie des voyageurs de cette catégorie de visas a pu embarquer pour l’Hexagone ce 28 mars 2021.

Il convient de noter que plusieurs compagnies aériennes étrangères se partagent les créneaux et effectuent des vols spéciaux. Ces derniers s’opèrent dans le sens Algérie- France. C’est au départ de divers aéroports algériens.

| Lire aussi : Reprise des vols, Air Algérie, Transavia, ASL Airlines : le point sur la situation

Ces opérations de rapatriement se poursuivront jusqu’à la fin de ce mois de mars. Elles sont conduites par notamment d’ASL Airlines, Transavia et Air France. Cependant, l’activité d’Air Algérie en la matière demeure suspendue.

La compagnie nationale s’est d’ailleurs exprimée ce 29 mars. Sa direction l’a fait par le biais d’un communiqué officiel. Le transporteur public évoque alors une reprise progressive des vols de rapatriement. Toutefois, aucune date précise n’a été avancée concernant ce retour des vols spéciaux.

On a donc mis en avant, dans le document, le maintien de l’intégralité des destinations. Mais aussi celui de leurs dates de reprise. Tout cela dépend tout de même de la décision des pouvoirs publics au sujet de l’ouverture des frontières. C’est ce que note la même source.

| Sujet connexe : Reprise progressive des vols d’Air Algérie : Ce qu’il faut savoir (communiqué)

Elles sont également liées aux décisions des pays de destination, ajoute-t-on plus loin. Celles-ci porteront sur « les modalités d’entrée sur leurs territoires », explique Air Algérie. Rappelons par ailleurs la situation sanitaire actuelle. Un état des lieux qui dure depuis le 1er mars dernier.

Il a fait que les vols internationaux de rapatriement vers l’Algérie, sont suspendus par les autorités. Et cela, dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid-19. D’autant plus qu’il y a eu apparition, en Algérie, de cas atteints par le variant anglais. La communauté nationale à l’étranger a appelé, par conséquent, à trouver des solutions.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes