Vols Algérie France : ASL Airlines renforce son programme spécial

Algérie / France – Toujours dans le cadre des opération de rapatriement des ressortissants français, des binationaux et de tout autre résident du territoire européen; bloqués en Algérie, ASL Airlines allonge son programme de vols spéciaux au départ de certains aéroports internationaux algériens vers la France.

En effet, c’est ce qu’a indiqué la filiale irlandaise sur son site officiel. « ASL Airlines effectuera deux (2) vols spéciaux supplémentaires le 30 juillet prochain depuis l’Algérie vers la France »; à savoir au départ de l’aéroport de la capitale algérienne, Alger vers celui de Lyon et de Paris-CDG. Les réservations des billets de ces vols spéciaux se font uniquement sur le site web de la compagnie; a précisé le transporteur aérien.

« Tous les vols disponibles sur la plateforme d’ASL Airlines jusqu’au 15 août 2020 inclus; sont des vols de retour spéciaux dans le sens unique de l’Algérie vers la France. Cependant, tous les vols de et vers l’Algérie en vente à partir du 16 août prochain sont des vols commerciaux; soumis à la réouverture des frontières, et qui pourront donc être annulés ultérieurement si les frontières demeurent fermer »; lit-on dans le communiqué de la compagnie.

En attendant le programme prévu lors de la première quinzaine du mois d’août prochain; la même source a rappelé que les trajets concernés par ces rotations spéciales; et qui s’étalent jusqu’à la période susmentionnée sont notamment; Alger-Paris CDG, Annaba-Paris CDG, Bejaïa-Paris CDG et Alger-Lyon.

La France renforce le contrôle sanitaire au niveau des frontières hors UE

Il est utile de rappeler qu’à compter du 1er août 2020, les passagers de plus de 11 ans notamment en provenance d’Algérie; souhaitant entrer sur le territoire français par transport aérien ou maritime doivent présenter à l’embarquement; le résultat d’un examen biologique de dépistage virologique; réalisé moins de 72 heures avant le vol. Ce test ne doit pas conclure à une contamination par Coronavirus.

En effet, la France impose, un test PCR à l’arrivée au niveau des aéroports français aux voyageurs en provenance de 16 pays; dont l’Algérie. Toutefois, si le voyageur ne peut présenter ce test; il sera dirigé dès son arrivée à l’aéroport de destination vers un poste de contrôle sanitaire permettant la réalisation d’un tel examen.

Par ailleurs, les passagers algériens se rendant à l’Hexagone via la compagnie aérienne ASL France; doivent également présenter l’attestation de déplacement vers la France métropolitaine depuis les pays tiers; la déclaration sur l’honneur d’absence de symptômes d’infection par le Coronavirus et la fiche de traçabilité. Ces 3 documents sont obligatoires et doivent être présentés à l’enregistrement; le jour du départ pour pouvoir voyager sur les vols spéciaux; a signalé le même communiqué.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes