Algérie – France : ASL Airlines effectuera 18 vols jusqu’à la fin septembre

Algérie / France – Dans le cadre de la poursuite de ses vols de rapatriement, la compagnie aérienne française, ASL Airlines a programmé 18 vols de retour spéciaux dans le sens unique de l’Algérie vers la France jusqu’au 30 septembre prochain.

En effet, et d’après ce qu’a indiqué le site d’informations L’Actu Algérie, le transporteur aérien ASL Airlines France va desservir trois (3) villes en Algérie à travers 18 vols à compter du 19 septembre jusqu’au 30 septembre inclus.

Ainsi, la compagnie aérienne française prévoit des vols au départ d’Alger, Annaba et Béjaia. La moitié de ces vols, soit neuf (9), sera opérée par ASL Airlines au départ de la capitale nationale vers la capitale française les 19, 21, 22, 23, 24, 26, 27, 28 et 30 septembre 2020. 

En outre, la compagnie susmentionnée a programmé quatre (4) autres liaisons entre Béjaia et Paris les 19; 20 et 26 septembre 2020. De plus, un autre vol aura lieu le 25 septembre entre Annaba et la capitale française. Pour la ligne Alger-Lyon, la compagnie aérienne va opérer des vols les 19, 22, 24 et 26 septembre 2020.

Notons par ailleurs que la même compagnie a mis en place une réduction de 15 % sur les vols spéciaux pour les étudiants étrangers dont les Algériens. Ces derniers doivent être inscrits dans des écoles ou des universités en France à la rentrée universitaire prochaine. Les voyageurs peuvent réserver ces vols ; par l’intermédiaire du représentant commercial de la compagnie, à savoir Soleil Voyages. 

Pour l’instant, seuls des vols spéciaux non-commerciaux sont au menu

La compagnie aérienne a tenu à informer sa clientèle, sur son site web, que les liaisons susmentionnées seront opérées dans une optique de rapatriement. À cet effet, les vols mis en vente, pour un voyage à partir du 1er octobre, sont des vols commerciaux. Ces derniers sont soumis à la réouverture des frontières algériennes. Ils pourront donc être annulés ultérieurement si l’Algérie décide de maintenir ses frontières fermées.

Dans le même sillage, ASL Airlines a indiqué avoir collaboré avec la cellule de crise du ministère des Affaires étrangères en France; les services consulaires français en Algérie ainsi qu’avec les autorités algériennes. Et ce, afin d’organiser ces vols spéciaux non-commerciaux.   

Il convient de rappeler que le ciel algérien est encore fermé. De plus en plus de voix appartenant à des députés; responsables et même citoyens s’élèvent depuis quelques semaines réclamant l’ouverture des frontières algériennes qui demeurent fermées depuis la mi-mars. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes