20.9 C
Alger
20.9 C
Alger
jeudi, 28 mars 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesVols Algérie - France : ASL Airlines dévoile son programme pour...

Vols Algérie – France : ASL Airlines dévoile son programme pour mai

Publié le

- Publicité -

Algérie / France – Pour le mois de mai prochain, ASL Airlines a déjà dévoilé son programme de vols depuis l’Algérie vers Paris Charles de Gaulle et Lyon Saint Exupéry.

Le programme détaillé des vols Algérie-France d’ASL Airlines a paru le 17 avril, sur le site officiel de la filliale française du groupe irlandais. Ainsi, la compagnie aérienne a programmé pas moins de 20 vols spéciaux au départ de l’Algérie à destination de la France. ASL Airlines a prévu 12 vols vers Paris au départ des aéroports d’Alger, Annaba et Béjaïa, tandis que 8 vols ont été programmés entre l’aéroport d’Alger et celui de Lyon. 

Concernant le programme détaillé, il se présente comme suit : Huit (8) vols sont prévus entre Alger et Paris CDG. Le 1er, 8, 16, 17, 20, 22, 27 et 29 mai 2021. Huit (8) dates disponibles également entre Alger et Lyon. Le 1er, 8, 16, 17,20, 22, 27 et 29 du mois de mai. Deux (2) vols entre Annaba et Paris les 18 et 28 de mai prochain. Pour finir, deux vols disponibles entre Béjaïa et Paris, les 16 et 29 du même mois. 

- Publicité -

Le transporteur aérien a mis en vente les billets de vols entre l’Algérie et la France pour le mois de mai. Les clients peuvent les acquérir sur le site de son représentant officiel en Algérie. Il s’agit de Soleil Voyages. Le média spécialisé Voyager Dz relate l’information.

Les personnes concernées par ces vols spéciaux

Ces vols concernent les citoyens européens, les Algériens résidents et détenteurs de visa D. Mais aussi les citoyens algériens détenteurs de visa C, conjoints de français. Cette catégorie est exemptée de la présentation de l’autorisation de sortie du territoire national.

Les passagers, désirant entrer sur le territoire français, doivent obligatoirement présenter le résultat d’un test biologique de dépistage virologique (PCR) négatif. Celui-ci ne doit alors pas conclure à une contamination par la Covid-19. Sa réalisation doit également remonter à moins de 72 heures avant l’embarcation.

- Publicité -

La fermeture des frontières dure depuis plus d’une année. La reprise du trafic aérien se fait ainsi toujours attendre. Dans ce contexte, trois compagnies françaises se partagent actuellement le marché des vols spéciaux. On parle donc de ceux entre l’Algérie et l’Hexagone. Il est en effet question d’Air France et sa filiale Transavia, ainsi qu’ASL Airlines.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -