AccueilGuide VoyagesVols Algérie - France : ASL Airlines adopte de nouvelles mesures

Vols Algérie – France : ASL Airlines adopte de nouvelles mesures

Algérie – Dorénavant, tous les voyageurs  dans des vols au départ d’Algérie vers la France, avec la compagnie ASL Airlines, doivent présenter un test PCR négatif au Covid-19.

En effet, la compagnie ASL Airlines vient de mettre en place une nouvelle mesure pour la sécurité de chacun, qui est l’obligation de présenter un test PCR négatif au Covid-19 au départ d’Algérie, de plus que le port du masque chirurgical. Cette annonce a été faite ce 9 novembre dans un communiqué, selon notre source le site Visa Algérie.

Tandis que la compagnie exigeait juste les tests de dépistage virologiques négatifs au coronavirus; elle vient d’annoncer qu’à compter des vols du 11 novembre un test PCR sera obligatoire. Ainsi, le test doit être daté de 72h avant la date du voyage; car la compagnie insiste que sans ce test, l’embarquement du passager ne va pas être possible.

Il est à noter, que cette décision vient deux jours après que le Consulat de France à Alger ait annoncé l’obligation des tests biologiques de dépistage virologique négatif, pour tous les voyageurs de l’Algérie. Et ce à compter du 11 novembre prochain, toujours selon notre source.

Le programme de vols spéciaux de la compagnie ASL Airlines

Pour rappel, suite au maintien de la fermeture des frontières algériennes, seuls les vols spéciaux sont autorisés. La compagnie ASL airlines a donc programmé plusieurs vols spéciaux entre l’Algérie et la France pour les deux derniers mois de l’année 2020, novembre et décembre.

Cependant, pour le mois de novembre un vol est programmé, au départ de Annaba vers Paris Charles De Gaulle, le 27 du mois; un autre de Béjaïa à destination toujours de Paris CDG est prévu pour le 28 novembre. Quant aux vols au départ d’Alger, trois vols sont prévus les 12, 19 et 26 novembre vers Paris CDG; et trois autres vers l’aéroport de Lyon toujours dans les mêmes dates, soit les 12, 19 et 26 du mois.

De plus, pour le mois de décembre, trois vols sont programmés au départ d’Alger vers Paris CDG les 12, 19 et 26 décembre; et trois autres dans les mêmes dates à destination de Lyon. Au moment où, deux autres vols sont prévus de l’aéroport de Annaba vers Paris CDG les 11 et 25 décembre; et deux de Bejaia vers Paris CDG les 12 et 26 décembre, toujours selon notre source.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes