Vols Algérie/France : Air France annonce un vol quotidien au départ d’Alger

Algérie/France – Le Consulat général de France à Alger informe aujourd’hui par le biais d’un communiqué; qu’Air France effectuera un vol quotidien au départ d’Alger à partir de demain, lundi 11 mai.

Le but étant de rapatrier les français, les binationaux et les résidents, détenteurs de cartes de séjour à l’Hexagone, qui se trouvaient toujours en Algérie, au moment où sont entrées en vigueur les mesures de suspension des liaisons aériennes et maritimes; ainsi que la fermeture des frontières, et y sont à ce jour bloqués.

« En raison du très grand nombre de demandes de réservation reçues et en cours de gestion, le service d’inscription par SMS est momentanément suspendu par Air France, dans l’attente du rétablissement prochain d’un système de réservation en ligne. »; souligne l’entité consulaire dans son post publié ce dimanche 10 mai.

Pour rappel, beaucoup de français et de franco-algériens dans l’impossibilité de rejoindre l’Hexagone se sont plaint de la « non-réponse » de l’Ambassade de France en Algérie, par rapport à leurs nombreux appels de détresse via les médias et les réseaux sociaux. Cette nouvelle démarche vient-elle mettre un terme à « l’indifférence des autorités françaises »; dénoncée par tous ces citoyens coincés dans notre pays ?

https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1524976317662345&id=148117725348218

Billets non-utilisés : Air France met en ligne un formulaire de remboursement

Un formulaire de demande de remboursement lié aux vols annulés à cause de la crise sanitaire induite par la pandémie du coronavirus; est désormais disponible sur le site web de la compagnie aérienne Air France. Les clients ayant acheté un billet d’un voyage qui a été par la suite supprimé; peuvent à présent remplir le document ci-dessus mentionné.

Le premier cadre est dédié aux renseignements personnels, le second concerne les informations relatives au voyage, le troisième propose d’indiquer le motif exacte de la demande (annulation du vol ou autre); tandis que le dernier concerne le mode de remboursement identique au moyen de paiement utilisé pour payer le billet; carte bancaire, espèces ou chèques, virement bancaire ou autre moyen de paiement à préciser.

« En raison d’un grand nombre de demandes, nos temps de traitement sont actuellement allongés. Il n’est pas utile de renouveler votre demande. Nous vous remercions de votre compréhension et vous assurons de tous nos efforts pour vous répondre dans les meilleurs délais »; note en revanche la compagnie à propos du facteur temps des opérations de remboursement.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes