AccueilGuide VoyagesVols Algérie - France : Air Algérie programme une liaison spéciale

Vols Algérie – France : Air Algérie programme une liaison spéciale

Algérie / France – Alors que la décision de l’ouverture des frontières tarde à venir, Air Algérie continue d’élaborer des vols de rapatriement au départ de l’Algérie vers l’Hexagone permettant ainsi aux voyageurs bloqués en Algérie de se rendre en France.

L’Algérie garde ses frontières maritimes, aériennes et terrestres fermées. Ces derniers devront jouer le rôle de bouclier afin d’éradiquer définitivement le nouveau Coronavirus de son sol. Sur ce, la compagnie aérienne nationale, Air Algérie n’a pas cédé à l’élaboration des vols spéciaux au départ de l’Algérie vers la France pour rapatrier quelques catégories de personnes bloqués aux quatre coins de l’Algérie depuis plus de sept (07) mois.

En effet, d’après ce qu’a indiqué le site spécialisé Voyager DZ, le transporteur aérien a annoncé, via le biais d’un communiqué rendu public ce mardi 20 octobre, avoir programmé une deuxième liaison spéciale pour le jeudi 22 octobre 2020. Cette dernière aura comme point de départ, la capitale algérienne, Alger et l’aéroport de Charles de Gaulle, Paris comme point d’arrivée. 

Notons par ailleurs que l’entreprise nationale de transport par les airs avait annoncé un autre vol. Dans le détail, Air Algérie a prévu une autre liaison dans le même jour, soit demain jeudi 22 octobre. Ledit vol spécial répond aux mêmes critères que celui-ci. Il est à noter que ce vol est dédié seulement aux ressortissants, résidents ou détenteurs de visa type D pour l’espace Schengen. 

Selon ce qu’a rapporté le même site d’information francophone ; la compagnie aérienne susmentionnée n’a pas omis de rediriger sa fidèle clientèle vers les sites gouvernementaux. Et ce, dans le but de s’assurer de bien remplir les conditions d’entrée en France pour ne pas réserver des billets en vain. 

Une éventuelle phase de rapatriement ? 

Ledit communiqué, dans son corps, n’a pas mentionné une cinquième (5e) phase de rapatriement. Ainsi, et pour l’instant, une éventuelle nouvelle phase assurant des vols de rapatriement des Algériens bloqués à l’étranger est inconnue. Même chose concernant une éventuelle reprise des vols. Par ailleurs, le dernier vol de rapatriement a eu lieu le 11 septembre dernier; au départ de l’aéroport de Paris – Orly.

En effet, jusqu’à présent, les frontières algériennes restent fermées. Malgré les plusieurs voix s’élevant pendant plusieurs semaines, voire des mois, aucune décision n’a été prise pour le moment. Ainsi, les frontières resteront fermées jusqu’à nouvel ordre présidentiel. Ils sont également nombreux à appeler à la reprise des vols de rapatriement notamment pour les malades et les cas humanitaires.

Pour mémoire, la dernière voix qui s’est élevée appartient au sénateur du Front de Libération Nationale. Il s’agit en l’occurrence de Abdelouahab Benzaim. Ce dernier a donc unifier sa voix avec des milliers algériens et des personnalités qui ont lancé un appel aux autorités algérienne; réclamant une ouverture progressive des frontières.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes