Vols Algérie/Espagne : Iberia ouvre les réservations pour juillet 2020

Algérie/Espagne – De nombreuses compagnies aériennes étrangères ont fixé une date de ré-ouverture des réservations, depuis et/ou en provenance d’Algérie. Pour sa part, la compagnie espagnole Iberia a annoncé la reprise de ses vols pour l’Algérie dès le début juillet 2020.

Bien que les compagnies aériennes internationales se succèdent l’une après l’autre, en annonçant la relance des réservations des billets d’avion à partir d’une « date fixe »; rien de précis n’a été souligné de la part des autorités algériennes, l’espace aérien demeure fermé, et de même pour les frontières terrestres et maritimes. D’ailleurs, la compagnie aérienne nationale Air Algérie n’a communiqué aucune date officielle de reprise des vols internationaux.

Ainsi, après que la majorité des compagnies aériennes aient annoncé une reprise partielle de leurs services, à compter du début juin 2020; la compagnie espagnole Iberia a préféré décaler d’un mois. Les réservations des billets d’avion pour des vols internationaux entre l’Algérie et l’Espagne, sont ouvertes à partir du 1er juillet prochain; a fait savoir la compagnie aérienne espagnole sur son site web officiel.

Concernant les prix des billets, les vols Alger-Madrid sont proposés en classe « économique » à partir de 9.565 dinars pour un aller simple à partir du 1er juillet, et en classe « business »; à partir de 20.545 pour un aller simple à partir de la même date. Pour ce qui est des vols sur Barcelone, ceux-là sont disponibles pour l’instant, uniquement en classe « économique »; à partir de 13.752 dinars en classe « économique » au départ d’Alger.

L’ouverture des réservations aériennes se succèdent

En effet, l’une après l’autre, plusieurs compagnies aériennes étrangères ont annoncé la reprise partielle de leurs activités; en lançant la ré-ouverture des réservations avec l’Algérie à compter du mois de juin 2020.

L’on retrouve parmi ces compagnies aériennes ASL Airlines, Transavia, Emirates, Qatar Airwayas, Lufthansa, Swiss; et à leur tête Air France qui a programmé un vol quotidien à partir de ce 11 mai; afin d’assurer le rapatriement des personnes bloquées en Algérie depuis près de deux mois.

Néanmoins selon la dernière annonce du ministre français de l’Intérieur, Christophe Castaner, en date du 07 mai dernier; les restrictions aux frontières de l’espace Schengen seront maintenues jusqu’au 15 juin 2020, au moins; et ce avec les autres pays du monde, dont l’Algérie. Aucun délai n’a encore été révélé par le gouvernement français.

Reprise des vols aériens : Prudence avant tout

Cependant, l’hésitation y est toujours. Il est préconisé de rester prudent durant ses déplacements en avion. Cela est relatif notamment à l’évolution de la pandémie du Coronavirus. 

À cet égard, la plupart des compagnies aériennes qui ont relancé une reprise partielle des réservations; ont exigé le port du masque obligatoire à bord de leurs avions.

Air France a même appelé ses clients à se munir de leur propre masque de protection, rassurant également que des mesures strictes ont été prises en compte; telle que le contrôle de la température corporelle, afin d’éviter la transmission du Coronavirus, Covid-19 durant ses envols.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes