AccueilGuide VoyagesVols Algérie - Canada : voici la nouveauté qui arrive dans 2...

Vols Algérie – Canada : voici la nouveauté qui arrive dans 2 jours

Algérie – De nouvelles conditions vont régir les vols qui relieront l’Algérie et le Canada. Les voyageurs arrivant sur le sol canadien devront subir des tests. Dzair Daily vous donne plus de détails ce mercredi 16 février 2022.

Ces nouvelles dispositions entreront en vigueur à partir du 28 février. En effet, le Canada vient d’annoncer que les voyageurs vaccinés contre le Covid-19 devront subir pour certains des tests à leur arrivée sur le sol canadien. Ces tests se feront de façon aléatoire, pour les passagers débarquant des vols entre l’Algérie et le Canada. 

Cette directive n’est pas seulement valable pour les passagers venant d’Algérie. Il en est de même pour tous les autres pays du monde. C’est ce que l’agence canadienne de la santé publique a indiqué. En sus, en ajoutant que les passagers testés seront choisis au hasard.

Cependant, et dans le souci de restreindre les contraintes attenantes au Covid-19. La quarantaine ne sera pas obligatoire pour les passagers. En particulier, pour ceux qui attendent les résultats de leur test de dépistage, relate Voyager Dz.

Des tests aléatoires et deux semaines de quarantaine

En outre, les voyageurs devront effectuer un autre test de dépistage 8 jours après leur arrivée au Canada. Ils devront aussi subir une quarantaine de 14 jours. Concernant les voyageurs non vaccinés, il n’auront pas le droit d’entrer sur le territoire canadien. Sauf pour quelques cas d’exceptions.

Le Canada en appelle au sens des responsabilité de ces citoyens. Ainsi, le Gouvernement les invite à ne pas négliger les risques que pourraient présenter un voyage à l’étranger. Le ministre de la Santé canadien a affirmé que les mesures prises pourront être assouplies ou renforcées, et ce, selon l’évolution de la situation sanitaire.

Parallèlement aux annonces du ministre de Santé, le ministre du Tourisme s’est aussi exprime. Celui-ci a quant à lui assuré que le pays va opter pour « une réouverture sûre, prévisible et souple ». D’autant plus que les voyages au Canada se feront toujours dans un climat de sûreté.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes