15.9 C
Alger
15.9 C
Alger
vendredi, 23 février 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesVols Algérie/Belgique : TUI Fly lance réservations à partir d’Alger et Béjaia

Vols Algérie/Belgique : TUI Fly lance réservations à partir d’Alger et Béjaia

Publié le

- Publicité -

Algérie/Belgique – La compagnie aérienne belge à bas coût TUI Fly, semble miser sur une reprise partielle comme la majorité des compagnies aériennes étrangères ayant annoncé la reprise de leurs vols. Ainsi, TUI Fly a indiqué que les réservations des vols entre l’Algérie et la Belgique sont disponibles à compter du 09 juin prochain.

En effet, la compagnie aérienne belge à bas coût TUI Fly a ré-ouvert son système de réservation pour les vols avec l’Algérie à partir de juin prochain. Les réservations sont dorénavant possibles à travers le site officiel de la compagnie belge à bas coûts. Ainsi, les billets d’avion aux départs d’Alger et de Béjaia à destination de l’aéroport belge de Charleroi; sont actuellement disponibles sur le site de TUI Fly pour des prix allant de 59 € (aller) à 199€ (retour).

La compagnie n’a tout de même pas programmé des vols quotidiens, étant l’échange entre l’Algérie et la Belgique, d’une fréquence moindre par rapport aux va-et-vient avec l’Hexagone. D’où, par semaine, seules 2 à 3 dessertes ont été programmés.

- Publicité -

De plus, il existe différentes places disponibles; des allers simples et des allers-retours, et ce à compter du 9 juin 2020. Signalons, d’autre part, qu’une réservation est possible sur Lille mais uniquement via une escale à Charleroi.

Reprise des vols : Quid d’Air Algérie ?

Les compagnies aériennes étrangères, en particulier celle du vieux continent, enchaînent les annonces de la reprise des réservations; majoritairement visant une reprise progressive du trafic aérien international cet été, à partir du mois de juin prochain.

C’est d’ailleurs Air France qui a été la première à frayer le chemin, suivie d’ASL Airlines, de Transavia; du géant aérien allemand Lufthansa et de sa filiale Swiss, du voyagiste espagnol Iberia; mais aussi d’Emirates et de Qatar Airways.

- Publicité -

De son côté, Air Algérie est en mode attente, jusqu’à aujourd’hui 12 mai 2020; aucune date de reprise des vols aériens, suspendues en Algérie, en raison de la dissémination de la pandémie du Coronavirus; au cours du mois de mars dernier, n’a été communiquée par les autorités du pays.

Le ministre du Transport se prononce

En effet, le ministre des Travaux publics et du Transport, Farouk Chiali; a répondu aux nombreux questionnements, en affirmant que la reprise du trafic aérien en Algérie dépendra de l’évolution future de l’épidémie du Coronavirus dans le pays.

« La décision sera prise en concertation avec les secteurs concernés notamment celui de la Santé »; a indiqué le ministre du Transport; qui n’a cependant pas fixé de date « officielle » quant à une éventuelle reprise des vols et des liaisons aériennes en Algérie.

Rappelons, d’autre part, que la compagnie aérienne nationale projette de reprendre ses service en juillet ou en août de l’été 2020. Cette dernière a financièrement été sévèrement frappé et ambitionne de reprendre son activité le plus tôt possible.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -